mardi 19 août 2008

Mon jumeau chez Postes Canada

Au bureau, je suis souvent l'attraction du jour. C'est que les gens, en général, disent rarement tout haut ce qu'ils pensent tout bas, alors que moi si, à ce qu'il parait. Je fais souvent rigoler mes collègues, mais il m'arrive aussi de me mettre le pied dans la bouche comme on dit. De me l'ouvrir alors que je serais aussi ben de me la garder fermée.

Cette semaine, le facteur est en vacances et il a un remplaçant qui a mon âge, gros max. Je ne l'ai pas vu hier, puisque j'étais au salon...mais d'après ce que l'autre secrétaire m'a dit, j'ai compris qu'il n'était pas un facteur d'expérience disons. Il ne savait pas trop quoi faire avec les papiers que l'autre ramasse sans poser de question.

J'ai donc vu le jeune facteur aujourd'hui. Super fin, il ramasse les boites et les enveloppes, met le tout sur son chariot, puis hésite, s'arrête.

Jeune facteur trop franc : Pourrais-tu me donner un élastique ? Hier j'ai failli échapper tes lettres dans la craque de l'ascenseur.

Je ris, vraiment surprise. Il essaie de se justifier.

Jeune facteur trop franc :
Mais tsé, ya comme une bosse devant la porte de l'ascenseur, tsé là ? Mon chariot n'a pas aimé ça.

Je ris encore. Wow. Mon jumeau de Postes Canada. Chui sure qu'on s'entendrait bien.

Aucun commentaire: