dimanche 3 août 2008

Musique mouillée et tête engourdie

J'aurais envie de raconter ma soirée mouillée d'hier en détails, mais j'ai comme un fond de mal de tête et j'ai le crâne engourdi. N'empêche, je fais un effort et je prends au moins la peine d'écrire que j'ai passé une soirée vraiment chouette en compagnie de Porc-épic, de Roméo et du Requiem de Verdi, malgré les petits imprévus. Nous avions préparé un beau pique-nique et nous avions apporté un gros parapluie de golf au cas où l'orage qu'on annonçait peut-être se pointerait le bout du nez. Eh bien il n'y a pas eu d'orage digne de celui qu'il semble y avoir eu à Montréal, mais il y a eu de la grosse flotte, juste comme c'était le temps de s'installer pour bouffer. J'ai fait ma princesse, j'étais totalement découragée, mais Porc-épic a pris les choses en main, s'est fabriqué un bel imper en sac à vidanges et nous a installé un genre d'abri de fortune avec le parapluie et les chaises. J'ai eu frette, j'étais mouillée, je me suis fait dévorer par les moustiques, mais j'ai ri comme une folle (surtout quand j'ai constaté que l'imperméable de Roméo n'était en fait qu'un coupe-vent détrempé), j'ai bien mangé et j'ai écouté de la belle musique. Le site de l'amphithéâtre de Joliette est vraiment superbe, bien conçu, le son voyage bien, le public est charmant. Une belle expérience malgré la pluie !

Aucun commentaire: