dimanche 31 mai 2009

Chicago ?

Porc-épic et moi avons passé une bonne partie de la journée à regarder des possibilités pour des vacances à Chicago cet été. Yééééé ! Si quelqu'un y est allé et a des suggestions, qu'il se manifeste !

Ah et finalement, le souper s'est très bien passé et a encore confirmé que je suis gaga devant les bébés.

samedi 30 mai 2009

Souper de couples

Souper de couples ce soir, chez des amis de Porc-épic nouvellement parents...Ouain...Ça peut être ben l'fun, ou ben chiant.

Espérons la première option.

vendredi 29 mai 2009

Drag me to hell

Fans des films d'horreur qui ne se prennent pas au sérieux, fans de Sam Raimi avant Spiderman (moi je suis fan avant et pendant, mais bon...), allez voir Drag me to hell, vous allez passer une soirée divertissante. Bon. De préférence, pas la première soirée, à Laval, à la représentation de 19h40, mais quand même, ça permet de faire une étude sociologique du jeune ado dans son environnement naturel. Voir de jeunes filles en fleur crier de toutes leurs forces, pour la forme plus que par réelle frayeur, après avoir passé dix minutes à dire "OMG, I'm soooooo gonna scream, OMG, OMG" en se tenant les mains en groupe, ça a un petit quelque chose d'émouvant qui éveille de jolis souvenirs...

jeudi 28 mai 2009

Tout le monde bouge

sauf moi. Je me sens coincée dans un immobilisme dégueulasse pendant que tout le monde déménage...pis....ben...déménage finalement. J'allais dire "commencent des nouvelles jobs", mais je le fais aussi...J'allais dire "finissent leurs études", mais je le fais aussi...On dirait qu'il y a juste cette maudite histoire de déménagement qui m'énerve et qui me donne furieusement envie de changer d'air. Je suis emprisonnée dans mon logement petit et pas cher. Économiser pour une maison, c'est trop abstrait et plate pour moi. Besoin de changer d'air.

mercredi 27 mai 2009

Jouissif

Une caricature savoureuse sur les joies de l'éducation ici.

Météo

Encore une fois, c'est fou comme la météo affecte mon humeur. Je suis toute amortie, engourdie.
J'aurais envie de m'asseoir sur une plage au sable humide et d'enfoncer doucement mes pieds nus dans le sol en écartant les orteils. À l'aube. Avec une tite laine. Et un lac super calme. Et des nuages. Et des sapins.

mardi 26 mai 2009

J'en ai contre les technos

Je perds 1 heure de job parce que je me rends compte que j'ai pas enregistré un stupide fichier, ce qui ne m'arrive jamais...

L'UQÀM décide de changer mon NIP sans m'envoyer le nouveau, en pleine période de résultats...

Le site Internet et le courriel de mon orchestre sont plantés depuis ché pas combien de jours, en pleine période de recrutement...

Je pense que mon ordi m'envoie un message...VA JOUER DEHORS ESTI !

lundi 25 mai 2009

Toune du jour numéro 27

Time after time, Cindy Lauper

Un classique entendu partout, dont dans le dernier épisode de la charmante Ugly Betty. Je ne me tanne jamais.

Je suis fonctionnaire

Et brûlée. Ben oui. Une job de jour, je corrige des copies à journée longue pour le MELS. Méchante gymnastique intellectuelle ! Plus de détails une autre journée.

samedi 23 mai 2009

Dans ma rue...

il y a encore des enfants innocents qui jouent à vérité conséquences et qui se donnent des conséquences aussi hard que "Ok tu vas aller embrasser ta soeur sur la joue".

Ça me fait sourire.

vendredi 22 mai 2009

Dormir seule ou ne pas dormir pantoute ?

Ne pas dormir ben ben plutôt...
Hier soir, Porc-épic a fait de l'overtime toute la nuit. Et moi je n'ai presque pas dormi...
Parce que je m'inquiétais pour lui, à moitié endormi sur un toit d'ascenseur à côté d'une fosse profonde.
Parce que son stupide collage de papier journal qu'il avait installé sur les blocs de verre dans la chambre pour dormir de jour ont commencé à faire du bruit et à me tomber dessus.
Parce que les bruits dans la nuit.
Parce que tous ces cambriolages dans le coin, encore un hier.
Parce que les rats, les fourmis.
Parce que la chambre est bien trop vide sans lui.

jeudi 21 mai 2009

Trop chaud

Je sais, je suis pisse-vinaigre, mais je trouve déjà qu'il fait trop chaud. Moi l'été, à part pour se baigner, je vois pas à quoi ça sert. Alors dès qu'il n'y a pas d'eau, je me fais chier...Vive le printemps!

mercredi 20 mai 2009

Les clowns ou la mauvaise foi

J'aime lire la Presse, mais franchement, ce matin, j'ai trouvé que mon quotidien a fait preuve d'une mauvaise foi crasse en créant un pseudo scandale avec cette histoire de vieux maganés à qui on envoie des clowns. Les clowns, d'abord, sont UNE mesure parmi tant d'autres. Pis en plus, c'est loin d'être une idée aussi conne qu'on le laisse croire sur toutes les tribunes aujourd'hui. À ce sujet d'ailleurs, allez lire le blogue de Marie-Claude Lortie.

On bashe constamment sur les politiciens pour un oui et pour un non, on leur donne un salaire de merde, et après on se plaint de leur manque d'envergure. Fermons notre gueule et retroussons nos manches. On a les politiciens qu'on mérite.

mardi 19 mai 2009

Leçons du week-end

  • La pluie, c'est chiant des fois. Surtout en camping.
  • Je suis frileuse. Faire du camping quand il fait zéro, je ne suis pas équipée pour ça. Passer la nuit à grelotter n'est pas mon activité préférée, je vais donc éviter de camper au printemps, ou bedon m'acheter du stock qui a de l'allure.
  • Faire de la randonnée quand je n'ai pas dormi de la nuit semble être une de mes nouvelles activités de vacances.
  • Le parc de la Jacques-Cartier est superbe.
  • Le sentier Le Scotora est vraiment génial. Quinze kilomètres, un dénivelé d'un peu moins de 450m pour atteindre un sommet de près de 800m, une montée pas trop pénible qui longe une rivière pleine de remous coincée entre les montagnes, une vallée aux falaises magnifiques, un plateau parsemé de lacs avec des barrages de castors.
  • Marcher 15 km c'est encore trop pour moi, même si c'est ben cute. Pendant les 3 derniers km, je veux mourir. Pis je ne peux plus marcher pendant 3 jours.

lundi 18 mai 2009

Un peu trop viril

Nous sommes revenus de camping. Porc-épic a pris une douche tard hier soir, sans laver ses cheveux. Je le questionne sur son hygiène de barbe et souligne qu'une drôle d'odeur émane de sa personne.

Porc-épic :
Chu content que ma barbe pue, ça la rend encore plus virile.

J'ai survécu !

Mais je suis très poquée, alors le récit complet ira à demain...

Pour l'instant, allez lire cette histoire rocambolesque impliquant une femme folle qui verse de la bière sur l'ordi de son mari obèse qui l'écrase et cause sa mort par poumon plein de pus qu'elle refuse de soigner. (version abrégée)

vendredi 15 mai 2009

Ouf

La date vient de me frapper. Dans un mois exactement, neuf ans pour Porc-épic et moi. Ouf. Coup de vieux.

Le popotin dans le bois

Partie camper pour la fin de semaine. Souhaitez-moi pas trop de pluie et pas trop de frette !

mardi 12 mai 2009

Pied de nez aux pseudos cyclistes

Quand je suis arrêtée à un feu rouge en vélo, le pied confortablement appuyé sur le trottoir, il arrive souvent qu'un cycliste me dépasse et s'immobilise un peu plus loin, dans la rue, pour me signifier clairement qu'il me dépasse. J'imagine très bien qu'il se dit qu'avec mon gros derrière sur ma selle, il me dépasse aisément. Eh ben ça me fait toujours rire quand un de ces cyclistes, souvent une jolie fille aux mollets musclés, se tue à l'ouvrage une fois le feu passé au vert, pédalant comme une débile, alors que moi je lui colle gentiment dans le cul sans faire d'effort. C'est que ces pseudos cyclistes ne semblent pas connaitre l'existence des vitesses sur leur bécane, ou alors sont trop orgueilleux/ses pour les utiliser. Ils forcent comme des malades alors que moi je repars à mon rythme, tout doucement. Je ne suis pas une pro du vélo, mais j'ai toujours la main sur mes vitesses, prête à les monter ou à les descendre quand ça monte, quand ça descend, quand je ralentis devant un stop, quand je m'arrête à la lumière, etc. Dans ta face, fille aux jolis mollets.

lundi 11 mai 2009

Sacrilège

Ils font une série télé avec un de mes films cultes d'ados, et ça a l'air atroce. Team Stiles-Ledger forever !

Le clip de la série poche ici.

Succès souvenirs ici et ici.

dimanche 10 mai 2009

Découverte du jour

Merci encore à Patrick Lagacé, une autre découverte formidable.

La fête des mères...

est atrocement commerciale je trouve, encore plus que la Saint-Valentin même. Et souvent hypocrite. J'aime ma mère, mais vraiment, cette fête ne m'accroche pas particulièrement.

J'ai bien aimé ce post lu chez Chroniques blondes ce matin. J'aurai donc une petite pensée pour ces mères de remplacement qui n'en sont pas. Bonnes fêtes à vous, oubliées du festival du bouquet de fleurs cheap, du brunch au sourire forcé et du lilas.

Si Porc-épic avait une job qui implique des voyages...

je serais une amoureuse éperdue. Dès qu'il n'est pas là et que je suis seule, on dirait que je l'aime plus. Je suis bien, j'en profite, mais il me manque. Ce soir, je filais super cochonne, je me serais jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde, et il n'était pas là. Et là je viens de terminer un épisode de télé super cheezy émotif avec une cancéreuse mourante qui se marie par surprise, j'ai pleuré comme une madeleine, je prendrais l'avion pour Vegas drette là, et mon Porc-épic n'est toujours pas là pour que je lui saute au cou, à moitié parce que je l'aime et à moitié pour tâter ses ganglions, on sait jamais...Pourtant il m'énerve tellement des fois quand il est là...Damn...je sais pas ce que je veux, c'est chiant.

samedi 9 mai 2009

Un peu trop nue

On me parle souvent de ce blogue. Amis intimes, amis un peu moins intimes, famille. Ça me fait toujours drôle quand quelqu'un que je connais, mais pas tant que ça, fait référence à un truc qu'il a lu ici. Parce que je pense à tout ce qu'il peut avoir lu ici, justement. Mes joies, mes peines, mes tounes du jour, mon chialage, mes anecdotes amoureuses, mes histoires de sexe parfois. Pis il me vient une petite gêne, quand même. Je rencontre donc des gens qui me connaissent beaucoup plus que je les connais, d'une certaine façon. Parfois, je me sens un peu trop nue.

Mais bon, je n'arrêterai pas pour autant, moi j'adore ça lire quelqu'un et avoir l'impression de soulever un peu le rideau, de voir une partie de cette personne qui m'était inconnue. D'avoir l'impression de connaitre un peu quelqu'un à travers sa plume. Tout en étant bien consciente qu'un être humain est ô combien complexe et qu'il ne se résume pas qu'à quelques 1000110011001 sur un écran cathodique ou à quelques taches d'encre sur une feuille de papier.

vendredi 8 mai 2009

Star Trek

Allez le voir, c'est vraiment bon. Même pour ceux qui n'y connaissent rien, comme moi. Le scénario est bon, les effets spéciaux sont impressionnants, Spock est excellent et Captain Kirk, torride.

jeudi 7 mai 2009

Toune du jour numéro 25

SexyBack, Justin Timberlake

Torride. Et tellement entraînant. Elle me trotte dans la tête depuis qu'on l'a chantée dans le salon d'Anita.

mardi 5 mai 2009

Questionnements féminins...

Mon féminisme a été ébranlé aujourd'hui. Par la mort de Marilyn French, d'abord, dont j'avais beaucoup apprécié le Toilettes pour femmes même s'il n'était plus très actuel quand je l'ai lu, et surtout par une discussion sur les enfants, la vie, tout le tralala.

J'ai failli m'étouffer quand, au détour d'une conversation, Vénus a lancé je ne sais plus trop comment qu'elle avait hâte d'élever ses enfants à la maison pendant que son mari travaille. Faut dire que déjà, le mot mari, ça me donne un peu mal au coeur, surtout dans ce contexte. Gros choc de valeurs. Elle n'avait pas tort au fond, elle parlait de choix, de liberté, de qualité de vie, de bonheur des enfants, et tout et tout, mais moi je ne voyais que bobonne attendant son chéri avec une douzaine de muffins fraichement sortis du four.

Je sais, je suis pleine de préjugés, c'est dégueulasse. Oui, je veux des enfants. Non, je ne veux pas les garrocher à la garderie dès l'âge de six mois. Mais rester à la maison, définitivement ? Même après leur entrée à l'école ? Dépendre à 100% de Porc-épic ? Être une mère, tout le temps, toute la journée, tous les jours ? Pas de job, de projets, de deadlines, de salaire, de collègues, de cancans de job à raconter le soir ? Juste un tablier, des muffins pis des soaps en après-midi ? Brrrrrrr...Peut-être certains d'entre vous s'étonnent de mon raisonnement. Pourtant, j'adore les enfants, je suis oisive et contemplative, j'arrête pas de dire que si je pouvais je ne travaillerais pas. Mais tout ça, c'est dans un monde imaginaire où je suis une riche héritière et que Porc-épic et moi parcourons le monde sans jamais nous soucier d'argent. Rester à la maison et me faire vivre par mon chum, franchement, je ne pourrais pas. Pourtant, c'est le cas de l'immense majorité des blondes des collègues de Porc-épic. Gars qui travaille dans la construction, fille qui a son secondaire 5 pis qui travaillait chez IGA jusqu'à temps qu'elle tombe enceinte et élève ses enfants dans son bungalow de Fabreville. Pourquoi retourner chez IGA quand ton chum gagne plus que 70 000$ par année ? Ben moi, d'abord, j'ai plus que mon secondaire 5 et je ne travaille pas chez IGA...Ensuite, même si ce n'est pas une jolie qualité féminine, j'ai de l'ambition. Je dirais même que j'ai de l'ambition pour deux, c'est moi l'ambitieuse du couple. Je ne veux pas juste faire des choses, je veux en faire des grandes, je veux même les changer ces foutues choses. Et je suis une ménagère plutôt ordinaire, alors c'est mieux comme ça...

Mais là, je m'écoute, ou me lis plutôt, et je sais que plusieurs d'entre vous doivent avoir le poil qui se dresse sur leurs bras. Je sais comme mon discours sonne obtus, fermé, vieille féministe enragée peut-être. Je sais que de choisir d'élèver ses enfants n'a rien à voir avec un manque d'ambition. Je sais que de fonder une famille qui a de l'allure c'est tout un projet en soi. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une femme qui reste à la maison manque quelque chose. Que la société aussi manque quelque chose, parce que la société a bien besoin de mamans équilibrées et actives. Dans le fond, tout est là, dans la notion d'équilibre. En étant stagiaire, j'ai trop vu de mamans au foyer archi-présentes à l'école, obsédées par leurs enfants, démunies et vides en leur absence. Peut-être que c'est ce qui teinte ma vision de la mère au foyer. Mon idéal ? Une maman qui reste avec l'enfant au moins deux ans. Ensuite ? Une garderie graduelle, pourquoi pas avec papa qui prend le relais ? Maman au travail, Bébé à la garderie deux ou trois jours, Papa à la maison le reste du temps. Je pourrais écrire tout un autre message interminable sur les CPE, mais non, ce n'est pas l'enfer du mal comme dirait Perron, c'est même assez bien, les enfants qui y vont sont ben plus sociables et intellectuellement stimulés que les autres en général...Je sais, j'y suis pas allée... ;-) Quand les enfants sont à l'école ? Allez hop, tout le monde au travail ! Pas de raison de rester à la maison à passer le balai et faire des lasagnes, ça détruit l'estime de soi.

C'est mon opinion, that's it.

Ouf, si vous vous êtes rendus au bout de ce billet décousu, je vous félicite.

lundi 4 mai 2009

Petit boost d'ego

Première vraie entrevue de job aujourd'hui. Première fois de ma vie que j'avais une entrevue de prof, job pour laquelle j'ai étudié, pour laquelle je suis qualifiée.

Et puis ? Ben, à ce qu'il parait, I nailed it comme on dit.

Personnellement, je me suis trouvée correcte, sans plus. Je ne m'étais pas préparée pantoute. Comme c'est une commission scolaire pour laquelle je ne risque de faire que de la suppléance, je me disais qu'au pire, j'allais me planter. Disons que l'entrevue a commencé raide...Pas de "quelles sont tes 3 qualités ou tes 3 défauts", non non, plutôt "quelle est ta vision de l'évaluation". Ok...Et ça a continué comme ça. Aucune question vide de sens comme dans toutes les entrevues que j'avais faites jusqu'à présent.

J'ai réfléchi, j'ai hésité, et j'ai tâché de répondre, tout simplement. En étant moi-même. Après l'entrevue, ils m'ont demandé de sortir quelques instants. Puis, quand ils sont revenus me chercher, la conseillère pédagogique m'a dit que j'avais fait une excellente entrevue, la meilleure qu'ils avaient vue jusqu'à présent, que j'étais pleine de maturité, que je maitrisais vraiment bien ce dont je parlais et que je serais un grand atout pour leur commission scolaire.

Eh ben ! Ça fait du bien à l'ego, j'en avais bien besoin en ce moment !

dimanche 3 mai 2009

La musique de retour ?

L'orchestre dont je faisais partie était mort. Cette session, nouveau comité de relance, plus d'efforts, ultime tentative de le ressusciter. Eh ben, on dirait que ça marche ! Le mois de mai commence à peine, le recrutement à notre ancienne école secondaire et ex-principale source de musiciens n'est même pas fait, et nous venons d'atteindre le seuil psychologique des 40 musiciens intéressés ! Ça a fait ma journée !

samedi 2 mai 2009

Ma vie manque de jeux

Je trippe sur les jeux. Jeux vidéos, mais surtout jeux de société. Une longue partie d'un jeu super compliqué ou tout simplement une partie de Uno sur le coin d'une table, j'adoooooore jouer. Et je ne joue jamais. Du moins, pas souvent. C'est ce que j'ai constaté hier en écoutant, super enthousiasmée, une chronique à la radio sur les jeux coopératifs. Je trouve qu'une soirée entre amis avec un jeu l'fun, c'est vraiment le bonheur. Ma vie manque de jeux. Faudrait donc que je me trouve des amis joueurs. Qui veut jouer à ça ou à ça ?

vendredi 1 mai 2009

J'ai mal à ma radio

En travaillant la fin de semaine, j'écoute souvent des extraits de l'émission de Christiane Charette, que je n'ai jamais le temps d'écouter la semaine. Eh oui, je la trouve moins pire astheur, j'ai oublié ce que c'était que de la bonne radio depuis l'exil de Bazzo faut croire...

Ce soir, j'ai écouté un extrait avec une bonne soeur sexologue qui répondait aux questions du public...malaise...elle disait plein de trucs que je trouvais complètement ridicules, mais ni l'animatrice ni l'autre dude ne la contredisaient. Exemple : les femmes doivent agir en femmes au lit, sinon l'ordre naturel des choses est tout bouleversé et les hommes se mettent à agir en femmes et vont tenter des expériences avec des hommes pour se retrouver. Autre exemple, elle a dit en réponse à une femme qui s'inquiétait de la consommation de porno de son mari, "ben dis-lui que c'est la porno ou c'est toi." Euh...est-ce bien une sexologue ? J'étais plus que troublée par son discours, et j'ai été rassurée de voir d'après les commentaires sur le site de l'émission que je n'étais pas la seule. Pour ceux que ça intéresse, on trouve ça ici.