mardi 12 mai 2009

Pied de nez aux pseudos cyclistes

Quand je suis arrêtée à un feu rouge en vélo, le pied confortablement appuyé sur le trottoir, il arrive souvent qu'un cycliste me dépasse et s'immobilise un peu plus loin, dans la rue, pour me signifier clairement qu'il me dépasse. J'imagine très bien qu'il se dit qu'avec mon gros derrière sur ma selle, il me dépasse aisément. Eh ben ça me fait toujours rire quand un de ces cyclistes, souvent une jolie fille aux mollets musclés, se tue à l'ouvrage une fois le feu passé au vert, pédalant comme une débile, alors que moi je lui colle gentiment dans le cul sans faire d'effort. C'est que ces pseudos cyclistes ne semblent pas connaitre l'existence des vitesses sur leur bécane, ou alors sont trop orgueilleux/ses pour les utiliser. Ils forcent comme des malades alors que moi je repars à mon rythme, tout doucement. Je ne suis pas une pro du vélo, mais j'ai toujours la main sur mes vitesses, prête à les monter ou à les descendre quand ça monte, quand ça descend, quand je ralentis devant un stop, quand je m'arrête à la lumière, etc. Dans ta face, fille aux jolis mollets.

Aucun commentaire: