lundi 4 mai 2009

Petit boost d'ego

Première vraie entrevue de job aujourd'hui. Première fois de ma vie que j'avais une entrevue de prof, job pour laquelle j'ai étudié, pour laquelle je suis qualifiée.

Et puis ? Ben, à ce qu'il parait, I nailed it comme on dit.

Personnellement, je me suis trouvée correcte, sans plus. Je ne m'étais pas préparée pantoute. Comme c'est une commission scolaire pour laquelle je ne risque de faire que de la suppléance, je me disais qu'au pire, j'allais me planter. Disons que l'entrevue a commencé raide...Pas de "quelles sont tes 3 qualités ou tes 3 défauts", non non, plutôt "quelle est ta vision de l'évaluation". Ok...Et ça a continué comme ça. Aucune question vide de sens comme dans toutes les entrevues que j'avais faites jusqu'à présent.

J'ai réfléchi, j'ai hésité, et j'ai tâché de répondre, tout simplement. En étant moi-même. Après l'entrevue, ils m'ont demandé de sortir quelques instants. Puis, quand ils sont revenus me chercher, la conseillère pédagogique m'a dit que j'avais fait une excellente entrevue, la meilleure qu'ils avaient vue jusqu'à présent, que j'étais pleine de maturité, que je maitrisais vraiment bien ce dont je parlais et que je serais un grand atout pour leur commission scolaire.

Eh ben ! Ça fait du bien à l'ego, j'en avais bien besoin en ce moment !

Aucun commentaire: