lundi 9 novembre 2009

Sur le bonheur et le vide

Je pense que j'aime ma job. Je pense que je suis heureuse.

Mais quelquefois, il y a de ces moments un peu creux, un peu mystérieux, où la vie n'a juste pas de sens. Où elle est fade, vide. Où on se demande, en lavant une assiette sale dans le silence d'une cuisine mal éclairée, où sont les orgasmes et les couchers de soleil. Où sont les cris de joie, les fleurs de champs, les popsicles bleus, les premiers baisers, les tapes dans le dos.

Novembre, c'est dur.

Vieillir aussi.

Pis les vieux couples aussi.

Même si la plupart du temps ça fait du bien, des fois ça fait mal.

Pas une grosse douleur qui déchire. Juste un petit vide qui torture.

Difficile à expliquer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tant de choses profondes avec si peu de mot, ton écriture me jette à terre,qu`est ce que t`attends pour écrire un livre...

Mooky a dit…

Hum...Merci Anonyme!
Mais c'est pas pour demain.
Trop de choses à vivre encore et pas assez à dire pour l'instant.