vendredi 2 septembre 2011

Troisième rentrée

Aujourd'hui c'était ma troisième vraie rentrée, pas le déjeuner entre collègues, par la distribution d'agendas, la vraie rentrée. Celle où on rencontre nos élèves pour la première fois, celle où on entre en scène, savourant le moment quelques instants avant de prononcer nos premiers vrais mots de de profs de l'année. J'avais tellement hâte! Et cette excitation qui me tenaillait quadruplait chaque fois que je pensais à elle parce que j'avais alors ce sentiment tellement précieux d'être à ma place, exactement là où je devrais être.

Oui, il y aura des journées grises, des écueils pédagogiques, des farces plates, des faces indifférentes, des moues boudeuses, peut-être même des pointes frondeuses, mais pour l'instant je suis toute à mon plaisir de découvrir 18 nouvelles personnes avec qui je partagerai ma vie pour quelques mois.

Aucun commentaire: