dimanche 4 septembre 2011

Rise of the planet of the apes

Par cet après-midi orageux, je suis allée voir ce film avec Porc-épic. Franchement, j'ai beaucoup aimé et je trouve les critiques un peu sévères. Mais il faut dire que j'avais un préjugé favorable parce que j'adore le concept de toute la série. Si vous avez aimé les autres, vous allez certainement aimer celui-ci. Je l'ai trouvé très émouvant, triste même. Andy Serkis, absolument hallucinant en Ceasar, vole la vedette à tous les autres. Les techniques d'animation dont j'oublie tout le temps le nom (les mêmes que pour Gollum, me semble...) sont vraiment époustouflantes et font qu'on s'attache beaucoup plus aux singes qu'aux humains! À voir!

Dans un tout autre style, j'ai regardé hier, avec pas mal de retard, Inside Job. Vraiment révoltant et totalement passionnant. Si vous aviez manqué ce documentaire oscarisé, faites comme moi et corrigez votre erreur. Toujours d'actualité ce film, malheureusement.

Aucun commentaire: