samedi 17 septembre 2011

Maman en Gaspésie

Et je suis pas mal jalouse et un peu down aujourd'hui. Ça me rappelle quand j'y suis allée avec elle il y a deux ans. Je venais de finir mon bacc et je n'avais pas encore de classe. J'étais pas mal fébrile et angoissée, mais j'avais quand même pris cette semaine pour décrocher. Une semaine parfaite, pleine de soleil et de découvertes. Première bouillabaisse à La Broue dans l'toupet. Première randonnée au Lac-aux-Américains. Première balade à cheval. De la lecture, des étoiles, du vent, des grosses vagues, des feux, des rires. Une semaine de bonheur pur. Je suis allée souvent en Gaspésie. Ça n'a jamais été aussi merveilleux que lors de cette semaine magique que je chéris encore dans mes souvenirs. Moins d'une semaine après mon retour, j'avais une classe. Ma première classe, celle dont j'ai absolument adoré les élèves, ma classe de rêve dont je me souviendrai toute ma carrière. Des fois, la vie fait tellement bien les choses.

Aucun commentaire: