dimanche 12 septembre 2010

Tromper le silence

Superbe film de Julie Hivon, que j'ai vu cet après-midi, toute seule comme une grande, pour fuir l'air bête de mon Porc-épic grognon.

Merci Porc-épic pour cette morosité dominicale, parce que j'aurais manqué un maudit bon film sans toi.

Scénario lent, subtil, chargé, intense, bien fait malgré quelques maladresses (flash-backs pas toujours super pertinents ni révélateurs). Direction photo superbe. Et les acteurs...Wow. Suzanne Clément est fabuleuse, comme d'habitude, et Maxime Dumontier...Ah, Maxime Dumontier... Aussi bon que dans Tout est parfait, sinon plus, ce qui n'est pas rien. Il transperce l'écran, carrément. Impossible de décoller mes yeux de son regard sans fond et de son visage tellement mystérieux, beau, viril.

À voir absolument, surtout que ça ne pogne pas ben ben en ce moment je crois. Pendant que tout le monde se pitche sur Filière 13, faites plaisir à votre intelligence et à votre âme et allez voir Tromper le silence à la place.

Aucun commentaire: