samedi 18 septembre 2010

Incendies

Le dernier film de Denis Villeneuve est splendide, intense, bouleversant. La photo est majestueuse, le scénario est bien ficelé, les comédiens sont justes et touchants. J'ai vraiment eu la larme à l'oeil pendant la scène de l'autobus (vous verrez de quoi je parle...) et à la fin, j'avais le motton comme je ne l'ai pas eu depuis longtemps. Quelques larmes ont roulé sur mes joues et si j'avais été à la maison, j'aurais braillé pendant une demi-heure je pense, avec les sanglots, les cris, les grimaces, toute la patente. En fait, je suis restée ébranlée tout le long du générique et après être sortie, j'ai éclaté en sanglots en plein milieu du stationnement, dans les bras de Porc-épic! J'en suis encore toute chamboulée quand j'y pense. Ne manquez pas la chance de le voir au cinéma. Il marquera l'histoire du cinéma québécois.

Aucun commentaire: