mardi 31 mars 2009

Un peu de planif

Quelqu'un a une idée d'une joke que je pourrais faire aux élèves pour le poisson d'avril ?

Bientôt prof

Je viens de mettre un timbre sur l'enveloppe contenant ma demande de brevet d'enseignement. Yéééééé !

dimanche 29 mars 2009

On se divertit avec ce qu'on peut

Je viens de découvrir que quand on tape vite, "prise de notes" peut facilement se transformer en "prise de bites". C'est une bonne chose que je me relise avant d'envoyer mes planifs à ma superviseure...

Si vous pensez que je suis obsédée comme d'habitude, regardez vos claviers !

samedi 28 mars 2009

Sexe passif

Moi : Bon ben go...

Porc-épic : Go quoi ?

Moi : Tu m'as dit que j'avais juste à m'étendre sur le dos pis attendre d'avoir quatre orgasmes.

Porc-épic : C'était une figure de style.

Moi : Une figure de style...

Porc-épic : Oui, une figure genre style c'pas ça.

Je soupire.

Heureuse d'un printemps

Dernière fin de semaine de stage. Et le soleil qui est si chaud. La vie est belle !

vendredi 27 mars 2009

Encore du monde gossant au cinéma

Je pense que chaque fois que je reviens du cinéma, j'ai toujours plus envie de jaser des spectateurs que du film. Ah la fascinante nature humaine...Ces gens qui commentent le film comme s'ils étaient dans leur salon. Ces cochons qui laissent toutes leurs cochonneries trainer comme si les employés du cinéma étaient leurs esclaves.

L'anecdote du jour ? Je suis au cinéma avec ma mère. Nous sommes pas mal à l'avance. Bien assises, en plein milieu ou à peu près. Il y a en tout 6 personnes dans la salle, par paquet de deux. Et pas une petite salle, non non, une grosse salle de mégaplex. Entre un petit couple de personnes âgées. Les deux se dirigent d'un pas résolu vers nous. Vraiment vers nous. La tite dame s'asseoit juste à côté de moi, d'un air tout à fait normal, sans me regarder ni rien. Dans une salle gigantesque et vide, elle ignore totalement les règles de base du savoir-vivre cinématographique et s'asseoit à côté de moi sans laisser le traditionnel banc d'espace. Je me retourne et les observe, et je vois en plus que le monsieur a laissé un banc de distance avec sa femme ! Ya de ces gens bizarres....

jeudi 26 mars 2009

Les Invincibles

Je ne peux passer sous silence la finale magistrale des Invincibles hier. La scène où Carlos pleure, appuyé sur le mur, personne ne répondant à son appel... Un grand moment de télé qui va rester marqué dans ma mémoire. Qui a dit que la télé était nulle et abrutissante ?

mercredi 25 mars 2009

J't'ai cassée

Pas grand chose à dire aujourd'hui. Pas grand chose à dire ces temps-ci en fait. Mon stage me demande pas mal toute l'énergie que j'ai. Mais il m'en donne aussi. Comme aujourd'hui, quand j'ai été patiente avec cette petite ado rebelle et frustrée, qui a fini par arrêter de chialer. Elle a passé d'une attitude de cul à se battre pour fournir les réponses. Elle ne s'en est peut-être pas rendue compte, mais j'l'ai cassée aujourd'hui. Et je n'en suis pas peu fière.

mardi 24 mars 2009

Heureuse et morte de fatigue

J'avais ma dernière visite de supervision aujourd'hui. Qui s'est suuuuper bien passée. Juste d'écrire ces deux phrases, ça m'a vidée du peu d'énergie qu'il me restait. Je vais de ce pas m'effouerer et profiter d'un peu de repos bien mérité.

lundi 23 mars 2009

Derrière les portes closes

Il semblerait que 70% des agressions sexuelles ont lieu dans des maisons. Et que plus des deux tiers des victimes ont moins de 16 ans. Exit l'image du pervers qui agrippe une femme qui rentre tard de travailler au détour d'une ruelle. Le violeur typique s'attaque à la chair fraiche dans sa propre maison, surement dans sa chambre. Vendredi, il y avait un show à mon école. J'ai vu quantité de filles et de gars parader sur la scène. Certains avaient des corps comme dans les films, j'ai vu des paires de jambes comme j'en ai peu vu dans ma vie. La jeunesse est belle, c'est clair. Et la mode fait qu'elle a l'air sexuée de plus en plus jeune. N'empêche, ça me donne un frisson dans le dos de penser à tous ces jeunes brisés. Yen a juste pas d'excuse. Mini-jupe, décolleté, regard aguichant, whatever, non c'est non. Même si c'est oui, pas sure, non, ya que le non qui compte.

Plus de 8 victimes sur 10 connaissaient l'agresseur. Une connaissance dans 28% des cas. Un voisin. Un ami. Un amoureux. Un membre de la famille dans 26% des cas. Ça se passe de mots.

Allez lire cet article et regarder ce vidéo, ça donne des cauchemars mais ça ouvre les yeux. Je sens que je ne pourrai pas m'empêcher de regarder mes élèves avec un regard inquisiteur demain, juste au cas où...

Ça sent la fin

Il me reste officiellement moins de 10 jours de stage. Yéééééééé !

dimanche 22 mars 2009

Toune du jour numéro 22

Le répondeur, Les Colocs

Ma chanson préférée des Colocs. Certainement dans mon top 10 des meilleurs chansons québécoises.

samedi 21 mars 2009

Temps glacial

Une de ces journées où l'ambiance est morose à souhait dans ma maison. J'ai froid par en dedans. Il est temps que mon stage finisse et que je reprenne le temps d'aller dehors un peu. Porc-épic et moi avons besoin de changer d'air je pense.

mercredi 18 mars 2009

Magie, poésie, et cul

Moment magique à l'école aujourd'hui, pendant une petite séance de poésie improvisée. J'ai remis à mes élèves leurs créations, corrigées, recorrigées, rerecorrigées, puis on a spontanément décidé d'en faire la lecture. Flabbergastée par tant de talent, ma prof, qui n'avait pas lu les textes, a décidé de les envoyer à la commission scolaire pour les faire relier, après avoir demandé à un élève de nous faire un dessin pour la couverture. Chaque élève va avoir son recueil. Un élève, faisant son smatt, nous a dit à la prof et moi que tant qu'à faire, nous devrions nous aussi inclure un poème de notre cru dans le recueil.

Revenue à la maison, je fouille dans mes vieux poèmes. Qui sont presque tous obscènes. Merde, je suis vraiment une obsédée sexuelle. Porc-épic arrive à l'instant.

Moi : Merde, j'étais vraiment obsédée par le cul dans le temps ! Je pense que je le suis encore d'ailleurs.

Porc-épic : Ouais, je sais, tu parles tout le temps de ça. J'arrive pas à te satisfaire.

Il rit.

Moi :
Mais au moins dans ce temps-là, j'utilisais mon obsession comme une force créatrice, tandis que là...

Porc-épic, faisant sa victime en riant : Tandis que là tu l'utilises comme une force destructrice...





Aidez-moi, je suis un monstre. Va falloir que je ponde un nouveau poème cré ben. Pas de cul cette fois.

lundi 16 mars 2009

Badlucks de chars

Pas chanceuse en voiture ces temps-ci.

Vendredi dernier, Porc-épic et moi allons au resto dans le Mile-End. Nous sommes stationnés sur une petite rue résidentielle. En sortant du resto, je me rends compte qu'un moron a bourré de cochonneries la serrure côté conducteur. Tellement gratuit et stupide comme geste. J'en suis venue à bout deux jours plus tard armée d'une pince à sourcils pour sortir les bouts de plastique brisé, après maintes contorsions à toujours passer par le côté passager quand j'étais seule.

Et aujourd'hui, mon premier accident. Que je raconterai plus en détails parce que là je suis vraiment fatiguée, mais je vais bien, je n'ai rien du tout même, alors ne vous inquiétez-pas !

dimanche 15 mars 2009

Toune du jour numéro 21

Rejazz, Regina Spektor

Eh oui, encore et toujours Regina. Entendue tout à l'heure dans ma bagnole. Je ne peux pas résister au début a capella de cette chanson. Quelles paroles. Quelle voix.

Carbo

Moi aussi j'aurais crié avec toi Stéphane.

samedi 14 mars 2009

Le temps qui passe

Déjà samedi soir et je constate que la semaine a passé tellement vite. Plus que trois semaines de stage. Plus qu'une semaine avant le printemps. La vie est belle ces temps-ci. Sauf l'absence de projet majeur. Sauf le gym que j'ai abandonné momentanément faute de temps et qui me faisait tellement de bien. Je me sens le corps endormi et engourdi et l'esprit trop sollicité, c'est un peu bizarre. Hâte à la fin du stage, pour m'abrutir et suer un peu.

vendredi 13 mars 2009

Chicago ou Boston ?

Il y a un an, j'étais super excitée, j'allais passer mon permis de conduire et je préparais mon voyage à New York. Là, je n'ai pas de projet et ça m'emmerde. Alors...Chicago ou Boston ? Quelqu'un a visité l'une ou l'autre ?

mercredi 11 mars 2009

Petits bonheurs de prof

Mon stage va bien et même si j'ai hâte aux vacances, mes journées sont quand même ponctuées de petits bonheurs, surtout quand je suis émotive et SPM comme aujourd'hui...En rafale, quelques petits bonheurs du jour.

En traversant le corridor trop étroit, trop bondé et trop bruyant avec mon manteau sur le dos, mon immense sac plein de manuels, mon lunch dans une main et mon trousseau de clé dans l'autre, voir une élève interrompre sa conversation pour me servir un "Bonjour Madame !" avec un sourire grand comme la Terre. Une ado qui interrompt son ami pour saluer un prof, ça c'est de l'amour. Ou du tétage. Mais dans ce cas-ci je pencherais pour l'amour.

Avoir une bande de jeunes ados malléables pendus à ses lèvres dans un silence total et sentir qu'un lien se crée, que des savoirs se transmettent, que des esprits s'ouvrent un peu. Dans ce cas-ci, je parlais de l'Holocauste et de ma visite traumatisante au musée de Washington sur le sujet quand j'étais moi-même ado.

Voir des ados un peu plus vieux chigner pour la forme, mais se mettre à la tâche avec enthousiasme, comme si on ne se rendait pas compte qu'ils aiment ce qu'ils font malgré le chialage et l'attitude de je m'en foutisme.

Avoir une période libre et écouter du merengue avec son enseignante formatrice les fenêtres ouvertes, en redécorant la classe, et avoir vraiment un feeling de printemps malgré le vent à écorner les boeufs.

Se faire demander par les élèves si on va y être jusqu'à la fin de l'année, en voir plusieurs faire une face super déçue quand on dit non et rire intérieurement de les voir soulagés quand on dit qu'il nous reste encore trois semaines. Parce qu'à 13 ans, 3 semaines, c'est encore long.

Partir 3 minutes après que la cloche a sonné parce que la vie est belle.

Bonne journée aujourd'hui, j'en prendrais plein comme ça.

Vive Mère indigne !

Je viens d'aller regarder les capsules de Mère indigne sur Radio-Canada et j'ai été aussi séduite (ou presque) que par le blogue. Allez voir ça !

Un bar honnête qui sait ce que cherche sa clientèle

Ici

mardi 10 mars 2009

En manque de Sex

Je l'ai réalisé en voyant un extrait à la télé. Carrie et compagnie me manquent. Je suis en manque de Sex and the city. Aidez-moi docteur.

lundi 9 mars 2009

Avis aux paresseux curieux

Les lasagnes à mettre directement au four sans les faire bouillir, c'est dégueulasse. Je vous le dis pour que vous ne soyez pas tentés d'essayer ça en voyant qu'il y en a plein à l'épicerie pis en vous disant que coudonc, la technologie doit être rendue là si le monde en achète. Non. Elle n'est pas rendue là. Vous êtes avertis !

dimanche 8 mars 2009

Les mystères du désir féminin

Allez lire cet article, il m'a bien fait rigoler ce matin.

Pas ma journée

Je déteste avancer l'heure, printemps ou pas. Pendant quelques jours, j'ai l'impression de faire tout trop tôt, en particulier me coucher et me lever, évidemment. Ça me rend fatiguée et irritable. En plus c'est combiné avec mes règles dans ce cas-ci, yéééé.

Je déteste la dernière journée de vacances. Ce dimanche est toujours plus affreux que tous les autres dimanches. Je voudrais toujours prolonger les vacances, je regarde en arrière et je me réjouis de tout ce que j'ai pu faire tout en me désolant de tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire. L'horreur. La journée risque donc d'être un peu moche, puisque par dessus tout ça j'ai encore plein de correction et de planif à faire, trop bretté cette semaine. Meeeeeeerde !

Plus que quatre semaines de stage, une présentation de portfolio puis c'est la fin de mon bacc. et les vacances ! :-)

samedi 7 mars 2009

Des envies d'ailleurs

Aujourd'hui, je n'ai que des idées de voyage en tête et je bombarde Porc-épic d'idées plus coûteuses les unes que les autres. Chicago ? San Francisco ? Paris ? Amsterdam ? Barcelone ? Lima ?

Ah...j'aurais tellement envie de changer d'air ! (dit sur un ton enthousiaste, pas morose...)

vendredi 6 mars 2009

Porc-épic et le hockey

Je suis devenue avec le temps une fan de hockey, du moins une fan du Canadien. Je manque très peu de matchs et je comprends de plus en plus le jeu avec les années qui passent, même si je manque parfois de mots pour exprimer mes idées.

Mais là je me demande si le hockey ne nuit pas un peu à ma qualité de vie, surtout de vie de couple. C'est que Porc-épic se laisse beaucoup trop affecter par le hockey...Dès que le CH joue mal, il devient grognon, limite agressif. Un peu tannée que les matchs de la Sainte-Flanelle dictent les humeurs de mon amoureux !

mercredi 4 mars 2009

Arrêter le temps

La semaine passe trop vite. Je voudrais m'accrocher à la lune et tirer dessus pour la garder en place. Ou bombarder toutes les horloges de la ville. Ou coucher avec les puissants de ce monde qui influencent les changements d'heure. Ou changer de continent pour aller où il fait chaud et où le temps passe moins vite, où il a moins d'importance. Ou me rouler en boule dans les bras de Porc-épic et oublier mon nom.

Toune du jour numéro 20

Finalement, la voici.

Skinny love, Bon Iver

Parce que je la trouve écoeurante, c'est tout.

mardi 3 mars 2009

Ceci aurait pu être une toune du jour

En cherchant une toune du jour, je suis tombée sur ce vidéo, qui m'a un peu traumatisée...Une des meilleures tounes du monde, mais les images...Ouch...Si vous lisez ces lignes et que vous ressemblez à une des filles du vidéo, demandez de l'aide.

lundi 2 mars 2009

Toune du jour numéro 19

Pourquoi, Marie-Pierre Arthur

Parce que le refrain ne veut pas décoller de ma tête depuis que je l'ai entendu ! À surveiller.

Dur dur d'être productive

Ma première journée officielle de congé a passé tellement vite. J'avais oublié à quel point je peux parfois avoir du mal à être productive. La journée passe, sans que je m'en rende compte et j'ai l'impression de n'avoir rien fait, même si je ne me souviens pas d'un moment où je n'ai réellement RIEN fait volontairement et consciemment. À ce rythme-là, je ne ferai pas grand chose de ma semaine !

dimanche 1 mars 2009

Histoire de marde, d'environnement et de culpabilité

Je chie le matin. La plupart du temps. Et une des caractéristiques de ma maison le matin, c'est d'être silencieuse. Alors, je l'avoue, quand Porc-épic et moi nous levons en même temps, qu'il est dans la pièce juste à côté de la salle de bain et qu'un besoin primaire et bruyant se fait sentir, je ne peux pas m'en empêcher, je pars le robinet un petit 5 secondes pour que le bruit de l'eau m'enterre et que Porc-épic n'entende pas sa douce se livrer à de telles activités. Un vieux couple, oui, mais ya des limites. Mais pendant ces 5 interminables secondes, je me sens super mal, je regarde l'eau couler et je pense à tous ces gens qui meurent de soif, et j'ai foutrement honte de gaspiller de l'eau pour enterrer le son d'une crotte. Que faire ? Voilà ma résolution. Samedi prochain, je chante.

Désolée, fallait que j'en parle.

Et j'ai bien fait d'en parler, ça m'a fait penser à une solution de rechange !