vendredi 27 mars 2009

Encore du monde gossant au cinéma

Je pense que chaque fois que je reviens du cinéma, j'ai toujours plus envie de jaser des spectateurs que du film. Ah la fascinante nature humaine...Ces gens qui commentent le film comme s'ils étaient dans leur salon. Ces cochons qui laissent toutes leurs cochonneries trainer comme si les employés du cinéma étaient leurs esclaves.

L'anecdote du jour ? Je suis au cinéma avec ma mère. Nous sommes pas mal à l'avance. Bien assises, en plein milieu ou à peu près. Il y a en tout 6 personnes dans la salle, par paquet de deux. Et pas une petite salle, non non, une grosse salle de mégaplex. Entre un petit couple de personnes âgées. Les deux se dirigent d'un pas résolu vers nous. Vraiment vers nous. La tite dame s'asseoit juste à côté de moi, d'un air tout à fait normal, sans me regarder ni rien. Dans une salle gigantesque et vide, elle ignore totalement les règles de base du savoir-vivre cinématographique et s'asseoit à côté de moi sans laisser le traditionnel banc d'espace. Je me retourne et les observe, et je vois en plus que le monsieur a laissé un banc de distance avec sa femme ! Ya de ces gens bizarres....

Aucun commentaire: