dimanche 1 mars 2009

Histoire de marde, d'environnement et de culpabilité

Je chie le matin. La plupart du temps. Et une des caractéristiques de ma maison le matin, c'est d'être silencieuse. Alors, je l'avoue, quand Porc-épic et moi nous levons en même temps, qu'il est dans la pièce juste à côté de la salle de bain et qu'un besoin primaire et bruyant se fait sentir, je ne peux pas m'en empêcher, je pars le robinet un petit 5 secondes pour que le bruit de l'eau m'enterre et que Porc-épic n'entende pas sa douce se livrer à de telles activités. Un vieux couple, oui, mais ya des limites. Mais pendant ces 5 interminables secondes, je me sens super mal, je regarde l'eau couler et je pense à tous ces gens qui meurent de soif, et j'ai foutrement honte de gaspiller de l'eau pour enterrer le son d'une crotte. Que faire ? Voilà ma résolution. Samedi prochain, je chante.

Désolée, fallait que j'en parle.

Et j'ai bien fait d'en parler, ça m'a fait penser à une solution de rechange !

2 commentaires:

Plume a dit…

Ouin, hein!! Parce qu'en plus, en te torchant, tu contribues au réchauffement de la planète!! :-P

http://www.cyberpresse.ca/actualites/ailleurs-sur-le-web/200902/27/01-831761-le-papier-hygienique-si-doux-plus-polluant-que-les-hummers.php

Mooky a dit…

Non non, quand même, j'utilise le Cascades 100% recyclé plus rude pour les fesses. Je n'ai jamais trop compris ce besoin de toujours plus doux. Chu peut-être pas si sensible de la fesse...