lundi 23 mars 2009

Derrière les portes closes

Il semblerait que 70% des agressions sexuelles ont lieu dans des maisons. Et que plus des deux tiers des victimes ont moins de 16 ans. Exit l'image du pervers qui agrippe une femme qui rentre tard de travailler au détour d'une ruelle. Le violeur typique s'attaque à la chair fraiche dans sa propre maison, surement dans sa chambre. Vendredi, il y avait un show à mon école. J'ai vu quantité de filles et de gars parader sur la scène. Certains avaient des corps comme dans les films, j'ai vu des paires de jambes comme j'en ai peu vu dans ma vie. La jeunesse est belle, c'est clair. Et la mode fait qu'elle a l'air sexuée de plus en plus jeune. N'empêche, ça me donne un frisson dans le dos de penser à tous ces jeunes brisés. Yen a juste pas d'excuse. Mini-jupe, décolleté, regard aguichant, whatever, non c'est non. Même si c'est oui, pas sure, non, ya que le non qui compte.

Plus de 8 victimes sur 10 connaissaient l'agresseur. Une connaissance dans 28% des cas. Un voisin. Un ami. Un amoureux. Un membre de la famille dans 26% des cas. Ça se passe de mots.

Allez lire cet article et regarder ce vidéo, ça donne des cauchemars mais ça ouvre les yeux. Je sens que je ne pourrai pas m'empêcher de regarder mes élèves avec un regard inquisiteur demain, juste au cas où...

Aucun commentaire: