dimanche 11 janvier 2009

Fini Noël !

Pas eu le temps d'écrire hier : j'ai travaillé dans le jour, puis j'avais mon dernier party de Noël. Oui oui, encore un. Comme ma grand-mère était malade à Noël, nous avons reporté le party dans la famille de ma mère, qui avait lieu hier. Ça s'est bien passé, c'était vraiment agréable, mais maudit que ma famille a le don de rendre tout compliqué. La date était fixée depuis Noël, mais tout a été organisé à la dernière minute pareil et chaque personne trouvait le moyen de chialer sur quelque chose, même des choses aussi stupides que la quantité d'œufs farcis dans le buffet. L'échange de cadeaux a aussi été chouette, même si Porc-épic et moi avons fini avec les cadeaux de ma mère et de son chum, cadeaux que nous avions déjà eus à Noël et qui ne sont vraiment pas très bons pour la ligne. À la dernière minute, on s'est fait voler un certificat cadeau Renaud-Bray et un beau bock du Canadien. Maudit.

Petite anecdote qui illustre la bizarrerie de ma famille.

Tout le monde se prépare à s'en aller. Je tourne autour de la toilette, qui est occupée. Mon cousin en sort, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Cousin enthousiaste : Hey je viens de faire un super beau caca !

Sur ces belles paroles, il me fait un "high five". Première fois que je faisais un high five énergique à quelqu'un qui vient de chier. La dernière peut-être ? Qui sait. On verra au prochain party de famille.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La question se pose : s'était-il lavé les mains ?