mercredi 24 avril 2013

L'enfant roi

Je suis confrontée pour la première fois de ma toute jeune carrière à un enfant roi. Un vrai.

Je n'en avais pas eu encore parce que primo, j'avais toujours eu des grands de 16-18 ans et que je pense que rendu là, c'est pas mal passé, et que deuzio, c'est un peu plus rare chez les immigrants selon mon expérience.

Mais là j'en ai un vrai qui essaie de faire la loi. Avec lui, je n'ai pas trop de problèmes, parce qu'il m'aime beaucoup et me perçoit comme sa deuxième maman. Mais avec les autres qu'il n'aime pas...ouch! Arrogance, manque de respect total, menaces, sortie de classe non autorisée pour aller se plaindre de la prof chez le directeur (!).

Et sa mère qui fait des crises d'hystérie quand elle vient à l'école. J'essaie de faire ce que je peux pour le faire descendre de son piédestal et le faire mûrir un peu, mais pas facile quand tous mes efforts sont anéantis dès que le petit met le pied à la maison.

Les profs qu'il fait souffrir auront un break de lui dans les prochains jours puisqu'il est suspendu pour la deuxième fois cette année. Je m'attends à voir la mère débarquer assez rapidement. Une autre bonne raison de ne jamais devenir adjointe!

Aucun commentaire: