dimanche 14 octobre 2012

Porc-épic et la sensibilité

Je suis assise dans le salon, le dernier Paul sur les genoux, les yeux encore tout rouges d'avoir pleuré, l'air débiné. La veille, Porc-épic et moi avons eu une grosse discussion comme j'en ai le secret, du genre "tu m'aimes pu, tu me désires pu, gnagnagna". Porc-épic voit mon air et vient me voir. 

Porc-épic : Bon. Qu'est-ce qu'y'a?

Moi : Ah chu déprimée...C'est mon livre, c'était déprimant. Vraiment triste. C'était touchant.

Porc-épic, soulagé : Ah! C'est mieux que "je me sens mal-aimée."

Moi : Ben ça aussi là!

Porc-épic : Comment ça "ça aussi là" ?!

Je hausse les épaules avec une face piteuse. 

Porc-épic, en me tapochant la tête : Non non, d'après moi, c'est juste ton livre. Des fois, c'est vraiment touchant, les livres. T'es quelqu'un de sensible.

Je soupire. 

Aucun commentaire: