jeudi 11 octobre 2012

Gaspésie mon amour

Ah quel beau week-end j'ai passé en Gaspésie. Je me sens comme un disque qui saute à toujours raconter la même chose, mais maudit que j'aime ça la Gaspésie! Encore une fois, j'ai été séduite par son air marin, ses montagnes à perte de vue. La Gaspésie est encore plus belle quand elle est un peu vide de touristes, un peu froide, drapée dans ses couleurs d'automne.

Mes highlights du week-end...

La route. Ah que j'aime cette belle 132 bordée d'un côté par l'immense fleuve et de l'autre par toutes ces montagnes colorées.

Le souper 7 services au resto Chez St-Pierre au Bic. Miam! Quel arrêt gourmand et décadent. Quand tu prends une pause de 3h30 alors que la route en prend déjà 8, c'est parce que tu aimes vraiiiiment manger.

La randonnée du Pic de l'Aube dans le parc de la Gaspésie. Rendus en haut, nous avions une vue spectaculaire sur les montagnes, mais aussi sur le fleuve et même la Côte Nord! Irréel...Rendus en bas...ben j'avais pu de jambes.

Dormir avec mon Porc-épic dans un lit plus étroit que d'habitude. Me réveiller tout le temps parce que nos fesses ou nos faces se cognent, mais être contente pareil parce que ce sont SES fesses et SA face. Me rouler de bonheur dans les draps en flanelle.

Enfiler des combines, manteau d'hiver, tuque, mitaines et en plus m'enrouler dans une grosse couverte pour aller m'allonger dehors alors qu'il fait près de zéro et qu'il vente à écorner les boeufs. Rien n'aurait pu me faire manquer toutes ces étoiles. J'ai même eu droit à des aurores boréales.

Bref, un superbe week-end. De vraies vacances, en plein milieu de l'automne, ce qui se prenait assez bien.

On y retourne quand?

Aucun commentaire: