jeudi 25 octobre 2012

Last but not really least, Vancouver

Dernier post sur mon voyage de l'été dernier et dernier arrêt de ce dernier voyage,Vancouver.

Impressions en vrac.

Vancouver fait années 90. Je ne sais pas pourquoi, ni comment l'expliquer. C'est peut-être à cause de tous ces immeubles assez récents. On dirait que toute la ville est blanche ou réfléchissante. Les tours à condos aux milliers de fenêtres et à l'architecture d'une modernité conventionnelle pullulent.

Vancouver est un peu froide. Elle manque de chaleur, comme si tout y était trop grand, trop neuf. Ça manque de gens dans les rues. Sauf dans Gastown, très cool et sympathique.

Dormir à la toute fin d'un voyage au 34 étage d'un gros hôtel avec un grand mur complètement fenestré, c'est trèèèèès chouette. Le premier soir, j'ai passé plein de temps, les lumières de la chambre fermée, les rideaux grand ouverts, à regarder les lumières de la ville et la lueur du soleil se pointant encore l'ombre du bout de la pointe du nez derrière les Rocheuses.

Faire le tour de Stanley Park en vélo c'est vraiment l'fun, même si les vélos de location sont abominables. C'est positif dans un sens, parce qu'on pédale comme des fous, on sue, et la baignade dans le Pacifique à la English Bay beach est encore meilleure à la fin.


Le resto L'abattoir est vraiment succulent.

Les thés du marché de Granville Island sont délicieux.

Bref, j'ai préféré Portland et Seattle à Vancouver, mais j'ai bien aimé quand même! J'ai l'impression que c'est une ville où il y a beaucoup de trucs vraiment intéressants à découvrir, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu d'âme...Nous y avons quand même eu beaucoup de plaisir, comme dans tout le voyage d'ailleurs!

J'y pense assez souvent depuis notre retour. J'ai encore la tête remplie par toute cette beauté sauvage et cette coolitude. Vivement un autre voyage sur la Côte ouest! Prochain arrêt essentiel : San Francisco.


Aucun commentaire: