mercredi 3 octobre 2012

Juan de Fuca

Une des mes lectrices fidèles me faisait remarquer que lire un compte-rendu de voyage un peu frette des mois après le voyage, ce n'est pas la lecture la plus palpitante. Je le sais, chers lecteurs, et je m'en excuse.

Ces billets un peu beiges ont deux fonctions : vous servir si jamais vous allez dans le même coin que moi et cherchez des suggestions. Et la deuxième : me servir à moi, sorte d'aide-mémoire certes beaucoup plus évocateur pour moi que pour vous.

N'empêche, je pourrais essayer d'être un peu moins paresseuse et mettre un peu de chair autour de l'os de mon carnet d'adresses.

Bon...Après Victoria, direction Juan de Fuca State Park, parc situé à environ 1h30 à l'ouest de Victoria.

De cette journée, je retiens...

Le souper débile au Sooke Harbour House. J'avais lu quelque part que c'était le meilleur resto de l'île, et je n'ai pas de mal à le croire. Nous avons mangé un repas somptueux, avec en plus un service charmant en français, de bons vins locaux, une vue débile sur le détroit de Juan de Fuca et une affiche du beau David Duchovny qui vantait le resto, ce qui m'a bien fait rire.

Je retiens aussi la route, parfois brumeuse, toujours tortueuse et tellement pleine de chevreuils! Nous en avons vu au moins 5 sur le bord de la route ou carrément en train de la traverser.

Je retiens aussi les arbres immenses, les étoiles et la conversation autour du feu à laquelle j'ai fait référence il y a quelques jours, sur l'enthousiasme de Porc-épic. La nuit dans ce parc était notre dernière nuit de camping du voyage. Nous en avons profité pour faire un méga feu et brûler tout le bois qu'il nous restait, jaser, se coller sous le duvet et...se faire visiter par un ours à ce qu'il parait! Moi je n'ai rien entendu, je dormais du sommeil profond de la fille comblée. Mais quand même...la fille qui rêvait aussi à une vraie douche après ces cinq nuits de camping.

Aucun commentaire: