samedi 21 avril 2012

Shame

Autre film, tout autre registre...Je n'aurais jamais pensé qu'un film pourrait être à la fois si cru et si froid, si sexuel et si déconnecté. Fassbender offre toute une performance dans ce film lent, fascinant, qui soulève beaucoup de questions sans offrir trop de réponses. Certaines scènes m'ont laissée perplexe et le rythme du film est parfois très particulier, mais j'ai quand même apprécié l'expérience. D'ailleurs, j'ai adooooré la dernière scène. Petit avertissement : âmes sensibles s'abstenir. Il y a beaucoup de sexe (et beaucoup n'est pas une exagération), de sang, de malaises, de longueurs, de regards troublants. Un film qui m'a bousculée, dégoûtée, bouleversée, interloquée. Le sexe dans ce qu'il a de plus déprimant. Fassbender est crissement sexy et ça baise à qui mieux mieux dans ce film, mais en finissant de le voir, on a pas mal envie de tout sauf baiser. Troublant.

Aucun commentaire: