mercredi 18 avril 2012

Porc-épic le mélomane

Discussion autour de la table. 


Moi : Le dernier disque d'Ariane Moffatt est vraiment bon.

Porc-épic, sur un ton surpris et offusqué : Tu l'as acheté?!

Moi : Ben oui! Tu me l'as pas acheté quand t'es allé aux 33 tours pis je le voulais maintenant.

Porc-épic : En MP3?!

Moi : Ben oui.

Porc-épic : Le MP3 c'est le Kraft Dinner de la musique. Moi j'essaie de nous doter de bons outils, pis toi t'achètes ça...j'en reviens pas...

Il a une face consternée. 


Moi : Ben le principal endroit où j'écoute de la musique, c'est dans le char, faque ça change pas grand-chose...

Il a encore une face déçue. Il ne dit rien. 


Moi : Coudonc! J'ai l'impression que c'est comme si je t'avais dit que je m'étais fait avorter en cachette!

Porc-épic : J'pense que ce serait moins pire...

Je ris. 

Aucun commentaire: