vendredi 2 mars 2012

Un classique

Je ne fais jamais d'insomnie dans la vie, ou presque...

Sauf quand je pars en Gaspésie le lendemain. On dirait que ça m'excite trop et que je veux rien oublier.

Mais cette nuit, mon insomnie était plus amère que d'habitude.

D'abord, parce que je me suis chicanée avec Porc-épic juste avant de dormir, qui n'est pas content d'avoir une tonne de paquetage à faire ce matin, sans que je lui aie fourni de liste. Et moi qui suis en crisse parce qu'il n'a qu'à s'en faire une maudite liste, qu'il a congé ce matin mais pas moi, pis que je déteste avoir un grinch qui bousille mon enthousiasme.

Ensuite, parce que j'ai un osti de nouveau voisin qui a décidé de déménager à 0h30! J'avais pitié pour lui ou elle, mais j'étais en crisse pareil.

Mon sommeil était donc beaucoup trop léger quand mon autre voisin a commencé à se préparer à aller travailler, comme d'habitude, vers 5h15.

Ah, pis je prends le bus ce matin.

Bon.

Espérons que j'aurai une place assise dans le bus, que mes élèves seront gentils ce matin, que le temps passera vite, que Porc-épic retrouvera son sourire, que la route sera belle et que je verrai le fleuve et des étoiles.

Aucun commentaire: