jeudi 3 novembre 2011

La pleureuse sarcastique

Aujourd'hui, je jasais avec la bibliothécaire de mon école, qui est devenue une amie avec le temps. Je lui ai reparlé d'hier et lui ai jasé lectures jeunesse, comme d'habitude. En sortant, dans le cadre de porte, je lui dis d'aller voir Monsieur Lazhar, que j'ai tellement aimé et tellement braillé.

Bibliothécaire : Ah c'est drôle, c'est la deuxième fois en peu de temps que tu dis que tu as pleuré, comme hier quand tu parlais du récit de ton élève congolaise. Ça me surprend je ne t'imaginais pas comme ça.

Moi : Ah bon? Pourquoi?

Biblio, en riant: Ben ché pas...Tu es plus du style sarcastique moqueuse...

Moi, en riant : Ah tu sais, je suis pleine de mystères...

Je suis sortie en me demandant pourquoi donc tout le monde pense tout le temps que je suis plus tough que je le suis. Rire et pleurer, ça va tellement bien ensemble. D'après moi, les toughs pleurent même plus que les autres. Ça me gênait un peu avant, d'être si sensible. Plus maintenant. J'assume.


Aucun commentaire: