samedi 8 janvier 2011

Retrouvailles

Je n'ai pas eu le temps d'écrire hier parce que je suis revenue assez tard (ou tôt, c'est selon) d'un souper avec des amis du secondaire.

La situation était plutôt particulière, parce que la majorité des personnes présentes hier sont encore en contact sur une base assez régulière. Mais l'organisateur, lui, ainsi qu'une autre fille, ne le sont plus depuis des années. Ça a donc donné une soirée sympathique, mais tellement inégale! D'un côté, beaucoup de rattrapage, quelques malaises, quelques silences ou questions maladroites, mais aussi beaucoup de rire et de conversations naturelles.

En cette ère Facebook, ces retrouvailles ont tellement perdu de leur intérêt...les seules choses qu'on aurait à se dire ne sont même plus une surprise. Et sauf exception, si on s'est perdu de vue, ce n'est pas sans raison.

Quand même, ça m'a fait réfléchir sur la raison pour laquelle Archie et moi nous sommes perdus de vue. Il a été mon meilleur ami tout mon primaire et tout mon secondaire. Il était comme mon frère, et moi, comme sa soeur. Même si on est teeeeellement différents, même si tout nous éloignait. Lui, je ne comprends pas trop ce qui s'est passé. Lui, j'étais contente de le revoir. Sinon, vive Facebook, ça évite beaucoup de moments gênants et inutiles!

Aucun commentaire: