mercredi 26 janvier 2011

Les taureaux

Moi : Non, mais penses-tu vraiment que tu me domines?

Porc-épic, plus ou moins sérieux : Oui!

Moi : Non mais c'est parce que je pensais que c'était une des forces de notre couple...Tsé, nous sommes d'égal à égal.

Porc-épic, soudainement sérieux : Ayoye, je pense que c'est la première fois que je t'entends dire quelque chose comme ça en 10 ans.

Moi, me reprenant : Non, mais tsé, nous deux, c'est comme le choc des Titans là...

Porc-épic : Ah, me semblait aussi...

Moi : Je nous vois comme deux taureaux qui s'affrontent dans l'arène, tête contre tête, et qui poussent. Des fois yen a un qui recule, des fois c'est l'autre, mais ils sont à peu près sur la même ligne depuis dix au bout du compte.

Porc-épic, en riant : C'est tellement pas sain ton histoire! Faudrait faire analyser ça par Guy Corneau...."Ces taureaux qui aiment trop"...ou encore "Ces taureaux au père absent" ou quelque chose du genre...

Je ris.

Aucun commentaire: