jeudi 13 janvier 2011

Flashbacks adolescents

J'ai regardé la première partie du documentaire Sexe Ados diffusé dimanche dernier à Canal Vie. Je n'y ai rien appris, travaillant avec des ados tous les jours. Mais ça m'a fait sourire, réfléchir et ça m'a rappelé un paquet de souvenirs. Le premier baiser. Tous les autres qui ont suivi. Les séances de french qui peuvent durer des heures sans jamais se tanner. Les premiers émois. Les papillons dans l'estomac. Les genoux qui fléchissent. Les hormones dans le tapis. La première fois. Le condom jeté dans les égouts par mon Porc-épic en bobettes au beau milieu de la nuit tellement j'avais peur qu'on se fasse pogner. Les ébats furtifs dans tous les lieux publics et crottés imaginables. La découverte toute naïve et spontanée de l'orgasme. Ah, tant de souvenirs!

Mais pour revenir au documentaire, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'aspect culturel de la sexualité adolescente. Plutôt multiculturel même...Parce que ça se vit tellement différemment d'une culture à l'autre et les jeunes immigrants ou enfants d'immigrants sont souvent tellement déchirés entre leurs parents et leurs hormones...et leur religion...et un paquet d'autres choses.

J'aimerais jaser sexe avec Porc-épic en ce moment. Mais lui sacre après Amazon parce qu'il a du mal à commander une bébelle. L'expérience, la complicité, le savoir-faire, le bien-être, voilà un paquet d'éléments amoureux et sexuels que je ne sacrifierais jamais pour retourner aux tourments et à la fougue de nos débuts. Mais quand je constate le poids de toutes ces technologies qui érigent un mur entre nous, j'aimerais une panne d'électricité qui dure au moins une semaine.

Aucun commentaire: