mercredi 29 avril 2009

Envie d'un peu de beauté ?

Allez voir le superbe film Terre. Si comme moi vous avez suivi avec plus ou moins d'assiduité faute de temps mais pas d'intérêt la série Planète Terre qui a été diffusée à Découverte, vous allez adorer. Images à couper le souffle, narration efficace, même un genre de scénario qui nous amène à nous attacher aux divers animaux dont on suit le parcours. J'ai adoré !

mardi 28 avril 2009

Toune du jour numéro 24

I've been loving you too long, Otis Redding

En fait ces temps-ci j'ai un amour particulier pour l'ensemble de son oeuvre, surtout celle-ci et These arms of mine. Et j'ai une haine particulière pour le proprio de son catalogue, qui bloque tous les originaux sur You Tube. Fait chier.

lundi 27 avril 2009

Oubli

Ah oui, pis j'ai gagné deux prix lors des super awards. Celle qui pose plein de questions et La plus brillante. Ça m'a fait un petit velours, un gros même dans le deuxième cas. Comme quoi, poser des questions, ça nous fait apprendre quelques trucs. Alors arrêtez de me tomber dessus patrons et collègues fermés de ce monde et laissez-moi m'exprimer !

Ce fameux bal

Je me suis déguisée en fille (avec succès d'après mon Porc-épic et autres copains), j'ai fait la fête, j'ai bu en masse, j'ai eu ben du fun, plus que je pensais en avoir en fait, en particulier avec le Dream team plus (amoureux inclus). Faut dire qu'un bal avec de la bouesson, c'est un sérieux update comparé au bal du secondaire. D'après Porc-épic, je n'avais jamais ingéré autant d'alcool en une seule soirée. Bon. J'étais saoule morte samedi et je ne filais pas hier, mais je n'ai pas été malade. Une brosse au fort, c'est pas mal moins dur sur le système qu'une brosse au vin rouge, j'ai constaté ça hier en mangeant deux oeufs bacon saucisses. L'aventure de mon bacc est donc vraiment finie. Ç'a été parfois long, parfois plate, mais j'ai vécu pas mal de moments intenses, de fous rires et de petits bonheurs entre les 10 000 murs de mon UQÀM chérie. Je m'ennuie déjà du Dream team. J'espère que nous ferons un pied de nez au cynisme et à la chienne de vie et que nous nous parlerons encore de nos joies et de nos peines dans 10 ans.

vendredi 24 avril 2009

Fébrile

Passé la journée à magasiner avec Gamine. Cherché des cossins de dernière minute pour notre suit de bal, mais surtout, magasiné plein de cadeaux drôles pour nos Awards du bacc. On a tout organisé ça, et franchement, ça devrait être un succès. Super belle journée, on a ri, on a eu du fun, on a mangé un bon souper à la maison. Je suis fébrile, j'ai hâte à demain !

jeudi 23 avril 2009

Travailler dans le domaine de la vente

Même si ces dernières années j'ai été plutôt gâtée côté emploi, j'ai quand même fait quelques jobs nulles quand j'étais plus jeune. Dont vendre des beignes, ou encore gratter des gommes sous les tables d'un cégep et nettoyer des casiers dégoûtants avec parfois des grenouilles disséquées dedans.

Ce soir, j'ai passé 15 minutes dans un Aldo bondé, à voir les vendeuses courir et à essayer de les accrocher pour avoir une paire de souliers. Franchement, je pense que je préférerais vendre mon corps plutôt que vendre des souliers.

mardi 21 avril 2009

Il fait gris mais je suis belle

Samedi, j'ai un bal de finissants. Oui, comme au secondaire, mais en plus l'fun parce qu'on est vieux donc ya un bar open. J'ai ma robe, Porc-épic a son complet, on va être mignons comme tout. Je reviens de chez Vénus qui m'a placé les cheveux pour voir ce que j'en pensais, une pratique finalement. Pis en ce moment, avec mes jolis cheveux et ma robe, je me trouve ben belle. Oui je suis ronde, non chui pas blonde, mais franchement je me trouve belle aujourd'hui. Ça fait du bien des fois, surtout quand il pleut à boire debout !

lundi 20 avril 2009

Le temps de déménager ?

Après avoir eu un rat, des souris, les éternelles bibittes d'humidité, nous voici maintenant infestés de fourmis charpentières. Et pour couronner le tout, mon proprio vient de m'avertir de barrer mes portes et de garder l'oeil ouvert car deux voisins ont été défoncés en deux semaines. Le modus operandi ? Les voleurs sonnent à la porte en plein après-midi. Ya personne ? On défonce. On le sait parce que chez un des voisins, c'est arrivé à deux reprises dernièrement que l'ado de la maison arrive à la porte et constate que des inconnus pas rapport ont sonné. Quelques jours plus tard, ils se font défoncer en plein après-midi. Moi je prends pu de chance, je réponds à la porte avec mon appareil-photo.

dimanche 19 avril 2009

Le temps chez les Blancs

Cet après-midi, j'ai eu une montée de lait provoquée par toutes sortes de facteurs...questions existentielles de Porc-épic, défaite du CH, air bête de Porc-épic, autobus qui me passe dans la face, etc. Plutôt que de rentrer chez nous après le boulot et d'emmerder Porc-épic avec ma face bête, je suis allée au cinéma, toute seule. Ça faisait longtemps. Et c'était plutôt chouette. Plusieurs choses m'ont fait réfléchir à notre conception du temps, nous, les Blancs occidentaux.

D'abord, un collant aperçu sur un poteau : "Les Blancs ont toujours une montre au poignet mais ils n'ont jamais le temps." Supposément un proverbe africain. J'ai trouvé ça drôle. Et vrai. Je me suis demandé qui avait pris la peine de coller ça là, à un endroit pas très piéton-friendly.

Puis pendant le film, Ce qu'il faut pour vivre. Film très beau, très lent, tout en subtilité. J'ai vraiment adoré. Comme une bulle de tranquillité, de douceur et de beauté dans mon dimanche après-midi.

Pendant un instant, ça m'a donné envie de tout sacrer là, d'aller dans un autre pays, sur un continent où on ne court pas tout le temps. Je suis parfois soufflée par la futilité de mon existence. Ou, plus simplement, par le fait que je n'accorde plus de place à la lenteur. Tout doit aller vite, toujours plus vite, je ne supporte plus d'attendre l'autobus, je saute dans mon char. Je suis tellement habituée de regarder des séries télé au rythme accéléré que j'en deviens presque trop paresseuse pour de vrais films. Je vais essayer de réinsérer un peu de patience et de lenteur dans ma vie.

Mais, si comme moi cet après-midi, vous avez envie d'un peu de beauté lente, allez voir ce film avant qu'il disparaisse des écrans.

samedi 18 avril 2009

La soirée va être longue...

Boston mène 5 à 1, pis Porc-épic est vraiment trop sensible au hockey...Il a une face d'enterrement...

Porc-épic, full bilingual

Porc-épic : Dans leur esprit, les gens y'associent ça, sexyness pis beautysness.

vendredi 17 avril 2009

Merci les copinettes

Merci à Plume qui m'a écoutée me questionner, chialer, hésiter sans fin pendant de looooongues minutes aujourd'hui. À plus d'une reprise. Un tel sens de l'écoute, c'est presque irréel.

Et merci à Anita, beaucoup plus expéditive, beaucoup plus directe, beaucoup plus botteuse de cul, mais dans un autre genre, c'est aussi très réconfortant et efficace.

jeudi 16 avril 2009

lundi 13 avril 2009

Atonement

Vu ce film hier, un peu en retard. Je le conseille à tous, film de super qualité, touchant, fascinant, avec un travail exceptionnel côté musique, son, image, tout quoi ! À voir.

dimanche 12 avril 2009

Toune du jour numéro 23

Et je pleure, Orange Orange

Parce que je ne peux résister ni à la toune, ni à la fille du duo (sur scène, elle a un charisme fou)

samedi 11 avril 2009

Mon Porc-épic c'est le plus beau

Magasiné des complets avec Porc-épic hier, et franchement je trouvais que c'était mon chum le plus beau.

Bon. Faut dire que les autres clients étaient soit de vieux mononcs, soit de jeunes ados boutonneux avec des mamans riches qui leur achètent des complets pour leur bal de finissants et qui virent de bord parce qu'ils sont tellement peu avancés dans leur puberté que même le plus petit des vestons ne leur fait pas.

N'empêche, il a de la gueule mon Porc-épic.

vendredi 10 avril 2009

Vive le dream team

Sunshine, Ti-Gars et Gamine me manquaient. Belle soirée. Pis Porc-épic qui vient me chercher. Vive le romantisme concret. Même si j'aimerais aussi un peu d'abstrait des fois.

mercredi 8 avril 2009

Sur l'ingratitude des ados

On entend souvent que les ados sont ingrats. Mais non. Ils ne sont juste pas très démonstratifs, ils n'aiment pas jeter leurs trippes sur la table comme les enfants. Mais donnez-leur une occasion de le faire, et ils le feront. Et ça voudra vraiment dire quelque chose, beaucoup plus que les dizaines de câlins quotidiens des gamins.

À la fin de mon stage, quand est venu le temps des adieux, j'hésitais à apporter mon appareil-photo à l'école. Je me disais que mes 120 ados allaient trouver ça têteux. Je ne m'attendais vraiment à rien. Eh bien, j'ai deux surprise partys organisés par mes deux groupes de français, indépendamment l'un de l'autre. Avec du gâteau, de la pizza, des chips, de la liqueur, des cartes remplies de dessins et de petits mots. J'ai même eu droit à des câlins. Et venant d'ados, on les savoure ces câlins. Parce qu'ils sont vrais et distribués avec parcimonie.

mardi 7 avril 2009

Le CH est à vendre

Pourquoi vendre une machine à imprimer de l'argent ?

Je comprends que les acheteurs potentiels soient nombreux.

dimanche 5 avril 2009

Oisive

Ça faisait longtemps que je n'avais rien fait un dimanche. Depuis le début de mon stage en fait. Ça fait vraiment du bien.

samedi 4 avril 2009

Je vieillis ou note à moi-même

Des repas sept services bourrés de gras (dont un gros morceau de foie gras poêlé...), de sucre, de vin

+ dodo une heure après être sortie de table

= mauvaise combinaison.

Je me réveille trois heures plus tard, mal au coeur, mal au ventre, ballonnée. Ahhhhhh. Dur dur de vieillir.

Je ne regrette rien parce que j'ai vraiment passé une belle soirée et j'ai vraiment bien mangé, mais mettons que une chance que je ne travaille pas de bonne heure demain...Pis la prochaine fois, fuck les convenances et les apparences, on soupe plus de bonne heure ! M'empiffrer de 19h30 à 22h30, quessez vous voulez, mon système de tite vieille le supporte un peu mal. Faut écouter son corps malheureusement !

Porc-épic dort super bien lui. Argh.

vendredi 3 avril 2009

Célébrations indécentes

Pour la fin de mon stage, Porc-épic m'a offert un gros bouquet de fleurs et m'a emmenée souper chez Toqué. C'était décadent et franchement indécent. Payer un tel montant pour un seul souper, ça donne le vertige quand on pense à tous ceux qui meurent de faim. Mais bon, je me suis régalée, j'ai eu du plaisir alors j'essaie de ne pas me culpabiliser et de me dire que je le mérite ! Et que Porc-épic, après deux mois à faire à manger, faire le ménage, faire les courses, être mon support moral et financier, le mérite bien lui aussi ! Merci Porc-épic. xxx

mercredi 1 avril 2009

Machine

Je n'ai plus d'énergie pour réfléchir, encore moins pour écrire. Je suis une grosse machine à corriger ! Sprint final, je n'ai pas envie de me ramasser avec de la correction après mon stage...je corrige donc du matin au soir, dans toutes mes pauses, jusqu'à ce que je ne sois plus capable ! Arrrgggghhhh...j'ai tellement hâte à lundi matin, quand je vais rester couchée ! :-)