Premier party le 23. Deuxième hier. Peu de sommeil dans tout ça. Et aujourd'hui, j'étais censée en avoir deux, un le matin, un le soir.
Mais ma mère m'a appelée à 8h30. En chemin vers la Gaspésie, elle a eu une seconde d'inattention en mettant un CD dans le lecteur, a dévié légèrement sur l'accotement, a fait une manoeuvre trop brusque pour revenir sur la route et a perdu le contrôle de son véhicule, traversant les deux voies d'un coup. Elle a fait deux trois tonneaux et s'est ramassée dans le fossé. Sa voiture est scrap. Plus de vitres, la carrosserie toute brisée, une roue complètement arrachée. Mais elle, miraculeusement, à part quelques courbatures, elle n'a rien. À peine une petite égratignure sur la main. Le remorqueur, qui en a vu d'autres côté chars scraps, n'en revenait pas. Un genre de miracle. Je suis allée la chercher et l'aider à vider l'auto, pleine de bagages tout croches couverts de litière qui, mélangée à de la neige, m'a fait comprendre pleinement le sens du mot agglomérant. Puis nous avons passé la journée à l'hôpital pour vérifier que tout était ok. Puis je l'ai aidée à décrotter ses affaires. Pas de partys pour moi aujourd'hui.
Mais si Dieu existe, je le remercie d'avoir épargné ma mère aujourd'hui. Et j'interdis à quiconque de toucher à son radio en conduisant dorénavant. C'est clair?
Demain, prise 2. Maman part en Gaspésie, mais avec Porc-épic et moi aussi. On se lance à l'assaut des Chic-chocs en raquettes! Je vous en redonne des nouvelles dans quelques jours. D'ici là, prenez soin de vous et soyez prudents!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire