vendredi 25 décembre 2009

Noël imprévu

Premier party le 23. Deuxième hier. Peu de sommeil dans tout ça. Et aujourd'hui, j'étais censée en avoir deux, un le matin, un le soir.

Mais ma mère m'a appelée à 8h30. En chemin vers la Gaspésie, elle a eu une seconde d'inattention en mettant un CD dans le lecteur, a dévié légèrement sur l'accotement, a fait une manoeuvre trop brusque pour revenir sur la route et a perdu le contrôle de son véhicule, traversant les deux voies d'un coup. Elle a fait deux trois tonneaux et s'est ramassée dans le fossé. Sa voiture est scrap. Plus de vitres, la carrosserie toute brisée, une roue complètement arrachée. Mais elle, miraculeusement, à part quelques courbatures, elle n'a rien. À peine une petite égratignure sur la main. Le remorqueur, qui en a vu d'autres côté chars scraps, n'en revenait pas. Un genre de miracle. Je suis allée la chercher et l'aider à vider l'auto, pleine de bagages tout croches couverts de litière qui, mélangée à de la neige, m'a fait comprendre pleinement le sens du mot agglomérant. Puis nous avons passé la journée à l'hôpital pour vérifier que tout était ok. Puis je l'ai aidée à décrotter ses affaires. Pas de partys pour moi aujourd'hui.

Mais si Dieu existe, je le remercie d'avoir épargné ma mère aujourd'hui. Et j'interdis à quiconque de toucher à son radio en conduisant dorénavant. C'est clair?

Demain, prise 2. Maman part en Gaspésie, mais avec Porc-épic et moi aussi. On se lance à l'assaut des Chic-chocs en raquettes! Je vous en redonne des nouvelles dans quelques jours. D'ici là, prenez soin de vous et soyez prudents!

Aucun commentaire: