mardi 23 juin 2009

Payée à ne rien faire

Oui, oui ! Aujourd'hui, j'ai été payée plus de 20$ de l'heure pour rester chez moi.
Mon contrat avec le MELS était censé être jusqu'au 23, avec possibilité de prolongation. Mais voilà, l'équipe de correcteurs a été plus efficace et rapide que prévu. Résultat : on nous a annoncé la semaine dernière que nous finirions une journée plus tôt que prévu au contrat et que nous ne serions pas payés le 23. Nous n'étions pas super enchantés d'être pénalisés financièrement et en quelque sorte punis pour notre efficacité. La grogne a monté, on parlait de ralentir dramatiquement le rythme en guise de protestation, pour finir le 23 comme prévu. Jeudi, un haut fonctionnaire du MELS venait visiter le centre, ce qu'il n'a jamais fait depuis toutes les années qu'il est en poste semble-t-il. Après sa visite, il tenait une réunion avec les superviseurs. Les correcteurs ont pris d'assaut cette réunion, pacifiquement, en exposant leurs revendications, surtout en ce qui concernait la journée du 23. Eh ben, je n'en reviens pas, ça a fonctionné ! Nos arguments ont porté fruit et la grosse machine qu'est le MELS a décidé de nous payer la journée ! J'ai donc passé cette superbe journée à me pogner le beigne et à être payée pour le faire. Yééééé !

Aucun commentaire: