samedi 6 juin 2009

Mauvais début de journée

Je me lève. Je demande à Porc-épic s'il veut venir me reconduire au travail. Pas de problème. Il voudrait qu'on ne parte pas trop tard, son père va avoir besoin de son aide un peu plus tard, il change une partie de sa clôture. Pas de problème. Porc-épic se fait une toast. Je lui dis qu'on peut même partir tout de suite, que je vais me ramasser un Oeuf McMuffin en chemin. Il me fait une face du genre "sti de grosse qui mange du fast-food" puis me demande pourquoi je mangerais pas une toast ici à la place. Me souligne que j'ai juste à pas lire le journal pendant une heure comme d'habitude. Ça me fait chier, mais je m'exécute. Je mange ma toast. Je lis le journal pareil, mais j'ai le temps de lire UN éditorial. Je m'habille, je me brosse les dents. Pendant que je me prépare, le père de Porc-épic cogne dans la porte de ma cuisine. Il ne téléphone pas. Non. Il cogne dans la porte de la cuisine. Celle où j'allais passer seins nus pour aller me chercher un chandail dans la sécheuse. Il demande à Porc-épic s'il s'en va. Porc-épic répond que oui, qu'il s'en va me reconduire au travail. Son père lui demande s'il a deux minutes pour l'aider sur quelque chose.

Ça fait une heure.

Je ne sais pas qui je hais le plus en ce moment.

Porc-épic, qui est toujours trop plouc pour se tenir debout devant ses parents et qui considère que la clôture de son poupa est pas mal plus importante que mon lift au travail.

Ou ben le beau-père, qui est trop con pour comprendre que j'attends comme une belle dinde et pour dire "eh scuse, je pensais pas que ce serait si long, on peut ben prendre une pause de 20 minutes (!) pour que tu fasses ce que t'étais en train de faire avant que je vienne coller ma face dans ta fenêtre de cuisine".

Je pense que je vais y aller pour le beau-père cette fois-ci.

Aucun commentaire: