samedi 28 juillet 2012

vendredi 27 juillet 2012

Une femme rushante

Je réalise ces temps-ci que je dois vraiment être une femme rushante.

Un rien me rend insatisfaite. Si tout n'est pas exactement comme je le souhaitais, je fais la moue. Ah, habituellement pas très longtemps, mais quand même, tout mon mécontentement se lit très facilement sur ce visage très expressif qu'est le mien.

Je suis en constante remise en question. Je pense que pas une journée ne passe sans que je me pose 10 questions existentielles. Et sans que j'en pose au moins 2 à Porc-épic. Il y a la classique "tu m'aimes-tu" mais il y en beaucoup d'autres aussi sur le sexe, le sens de l'amour, le travail, le couple, les enfants, la fidélité, le partage des tâches, l'individualité à deux, l'indépendance, les loisirs, etc.

Rien n'est jamais assez grandiose, assez passionnant, palpitant, surprenant, spontané. Je voudrais toujours plus. Ou moins.

Des fois, je me demande comment je fais pour endurer Porc-épic avec son air bête, son faux je m'en foutisme, son verre à moitié vide, son manque d'enthousiasme, son cynisme. Malgré son intelligence, son humour, sa culture, sa fidélité, son intégrité. Ses yeux. Ses mains. Tout le reste qui le rend si sexy à mes yeux.

Mais d'autres fois, je me demande aussi comment il fait pour m'endurer.

Je suis vraiment une femme rushante.

mardi 24 juillet 2012

Conversation de grève, des semaines en retard...

*Conversation retrouvée en faisant du ménage dans mon téléphone...

Je suis dans ma voiture avec Papoune. Nous sommes en plein conflit étudiant. 


Papoune : J'ai rencontré un photo-journaliste, on a eu une conversation super intéressante. Il a beaucoup voyagé. Il est allé en Haïti, au Moyen-Orient.

Je hoche la tête. 


Papoune : Il est allé à Victoriaville aussi. Il a trouvé ça vraiment terrible.

Je ris, pas nécessairement parce que c'est drôle, mais parce que c'est absurde. 



dimanche 22 juillet 2012

Encore la côte de l'Oregon

Le lendemain du camping au Cape Lookout, en route vers le sud. Nous avons roulé jusqu'au camping Rock creek, le plus génial des campings. Seulement 15 emplacements, avec aucun service, seulement une chiotte, mais une chiotte plus propre et luxueuse que toutes les toilettes de camping que j'ai vues de ma vie! Nous avions l'emplacement du fond, seuls au coeur d'une forêt immense et collés sur une petite rivière. Le bonheur...

Parmi les musts de la région, les dunes qui commencent à Florence et descendre dans le Devil's churn du Cape Perpetua.

Parmi les endroits à éviter à tout prix, le Waterfront bistro à Florence! Ouacheeee! Notre seul repas dégueulasse du voyage. Que de la friture, et pas bonne en plus.

Parmi les déceptions, je n'ai pas vu un maudit coucher de soleil en Oregon. Et d'après le commis d'épicerie, ce n'était pas surprenant...presque toujours des nuages sur la côte. Eh ben...Heureusement, j'allais pouvoir me reprendre quelques jours plus tard sur les plages de l'État de Washington...

samedi 21 juillet 2012

La douceur des vacances

J'adooooore mon travail.
Mais les vacances, c'est chouette aussi!
Surtout quand ya Fantasia.
Surtout quand ya la Gaspésie qui s'en vient.
Surtout quand Anita est en ville.
Surtout quand Plume ouvre les portes de sa maison.
Surtout quand la canicule nous laisse un break.
Surtout quand Porc-épic est câlin.

mercredi 18 juillet 2012

La côte de l'Oregon

Wow et rewow. Le lendemain d'Astoria, nous nous sommes mis en route vers notre premier camping après avoir mangé de délicieuses pancakes. Il bruinait et crachinait. Pas super pour du camping. Disons que nous aurions pu être plus enthousiastes. Malgré tout, rapidement, la route a eu raison de notre grisaille mentale. Nous nous sommes arrêtés au Ecola State Park, un endroit magnifique, même sous la bruine, alors je n'ose imaginer avec un soleil couchant. Il faisait gris et froid, mais j'ai mis mes orteils dans le Pacifique pour la première fois et senti des vagues monstres me lécher les mollets. J'étais au paradis. J'ai regardé les surfers courageux attendre les vagues et j'ai profité du bonheur de sentir l'air marin me fouetter le visage. C'est aussi l'endroit où j'ai vu mes premières forêts touffues, impressionnantes, aux arbres gigantesques couverts de mousse. La beauté sauvage des plages de ce parc m'a complètement séduite.

Après le parc, direction Cape Lookout State Park, où nous campions juste à côté d'un arbre gigantesque avec un trou tellement grand à sa base que nous aurions presque pu y placer la tente. Le crachin nous a laissé une petite pause pendant que nous placions la tente, pour notre plus grand bonheur. C'est ce soir-là que j'ai mangé mon premier repas vraiment excellent au Blackfish Cafe, à Lincoln. Du flétan. Miaaaam. Juste d'y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche. Le premier d'une longue série d'orgasmes culinaires.

Plus de détails à venir!

mardi 17 juillet 2012

Vélo et alcool

font bon ménage, quand c'est avec modération. On dirait que je pédale plus vite, que le vent sur ma peau est si délicieux, que les odeurs de la ville sont si prenantes, que je ne sens plus mes fesses endolories.

Astoria

Hum...à vrai dire, pas grand-chose à dire sur Astoria! À part le fait que le Commodore Hotel est très bien, malgré le manque d'insonorisation.

C'était très chouette d'entendre Roméo chanter de l'autre côté du continent. Même si un malentendu à la porte a fait que nous avons failli ne pas avoir de place! J'avoue que quand la tite madame m'a dit que c'était sold-out et qu'il n'y avait pas de billet pour nous, j'ai senti mon sang commencer à bouillir dans mes veines...Heureusement, tout s'est arrangé.

Si jamais vous passez dans le coin, allez déjeuner au Astoria Coffee house. Nos premières bonnes pancakes du voyage!

dimanche 15 juillet 2012

Seattle en vrac


  • Seattle est une ville trash, mais c'est ce qui la rend sympathique. C'est un peu gris et glauque, il y a plein de gens pauvres et bizarres au centre-ville, mais même les hobos ont du linge de plein-air sur le dos. Faut croire que c'est ce qui traine dans les poubelles et les comptoirs vestimentaires! C'est peut-être dans ma tête, mais j'avais l'impression qu'on y sentait des relents de l'esprit grunge de Nirvana et compagnie. 
  • Le City Hostel Seattle est très propre et les employés, très sympathiques. Je le recommande! Cependant, sachez que le stationnement est très cher dans les environs. 
  • Allez manger chez Poppy! La première de nos grandes aventures culinaires de ce voyage. Miam et remiam. Le principe est celui du thali, ce plat indien qui est à la fois le contenu et le contenant. Nous avions donc une gigantesque assiette avec dix petits plats dedans. Certains étaient d'inspiration vaguement indienne, mais le resto a conservé du thali l'idée plus que les saveurs. Chacun de ces 10 plats était délicieux, le service impeccable. 
  • Le Experience music project est un musée vraiment chouette si vous aimez Nirvana, la musique en générale, la science-fiction, la culture pop. 
  • La Space needle? Pas allée finalement. Il faisait trop gris et je n'avais pas envie de payer 20$ pour voir un paquet de nuages. 
  • Un taxi à Seattle? Oubliez ça...ils sont curieusement absents du paysage.
  • Courez à la Dahlia bakery. Si j'habitais à Seattle, je passerais ma vie là-bas. Nous avons mangé des sandwichs déjeuners délicieux, avec muffin anglais maison, roquette, vieux cheddar, bacon et oeuf et un paquet de desserts hallucinants que nous avons mangés en partie sur la route dans les deux jours qui ont suivi. Mention spéciale à la tarte au coconut et au brownies arachides chocolat. 



Vancouver...ou plutôt Richmond

Porc-épic et moi avons pris l'avion le 27 juillet, au terme d'une journée pleine d'émotions pour moi. C'était ma dernière journée de travail et probablement ma dernière journée dans cette école. J'étais donc épuisée et très émotive.

Quand nous avons atterri à Vancouver, il était 23h00, donc 2h00 du matin pour nos petits corps montréalais. Ce qui explique en bonne partie pourquoi nous avons reçu un avertissement écrit de la police de Vancouver 2 minutes après avoir quitté le stationnement avec la voiture de location...Porc-épic avait oublié d'allumer les lumières! Sur notre Mazda 3, ça se fait tout seul...

Ensuite, direction Hotel at River Rock, un hôtel à 10 minutes de l'aéroport que j'avais booké au hasard sur hotwire.

Hotwire...c'était ma première expérience avec ce site et franchement, j'ai été très satisfaite! Les hôtels étaient bien et les prix, beaucoup plus bas que ce que nous aurions payé en réservant une chambre à l'hôtel directement. Je recommande l'expérience!

Pour revenir à l'hôtel de Richmond, c'est dans un coin vraiment laid et le casino au rez-de-chaussée rend le tout un peu sordide avec tous ces vieux gamblers accrochés à leur machine 24 sur 24, mais les chambres étaient très propres et pour dormir après un long vol, c'était l'idéal.

Et c'est le seul hôtel où nous avons dormi dont le stationnement était gratuit. Quand même un avantage.




vendredi 13 juillet 2012

De retour en ville

dans une chaleur épouvantable...J'ai passé ces deux dernières semaines entre 15 et 22 degrés celsius. Je suis en choc thermique beaucoup plus qu'en décalage horaire en ce moment...

Je vais essayer de prendre le temps, dans les prochains jours, de partager quelques infos en vrac sur mon voyage. Pour vous, au cas où vous iriez vous promener dans le coin, et pour moi, pour m'en souvenir!

vendredi 6 juillet 2012