mercredi 18 juillet 2012

La côte de l'Oregon

Wow et rewow. Le lendemain d'Astoria, nous nous sommes mis en route vers notre premier camping après avoir mangé de délicieuses pancakes. Il bruinait et crachinait. Pas super pour du camping. Disons que nous aurions pu être plus enthousiastes. Malgré tout, rapidement, la route a eu raison de notre grisaille mentale. Nous nous sommes arrêtés au Ecola State Park, un endroit magnifique, même sous la bruine, alors je n'ose imaginer avec un soleil couchant. Il faisait gris et froid, mais j'ai mis mes orteils dans le Pacifique pour la première fois et senti des vagues monstres me lécher les mollets. J'étais au paradis. J'ai regardé les surfers courageux attendre les vagues et j'ai profité du bonheur de sentir l'air marin me fouetter le visage. C'est aussi l'endroit où j'ai vu mes premières forêts touffues, impressionnantes, aux arbres gigantesques couverts de mousse. La beauté sauvage des plages de ce parc m'a complètement séduite.

Après le parc, direction Cape Lookout State Park, où nous campions juste à côté d'un arbre gigantesque avec un trou tellement grand à sa base que nous aurions presque pu y placer la tente. Le crachin nous a laissé une petite pause pendant que nous placions la tente, pour notre plus grand bonheur. C'est ce soir-là que j'ai mangé mon premier repas vraiment excellent au Blackfish Cafe, à Lincoln. Du flétan. Miaaaam. Juste d'y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche. Le premier d'une longue série d'orgasmes culinaires.

Plus de détails à venir!

Aucun commentaire: