vendredi 27 juillet 2012

Une femme rushante

Je réalise ces temps-ci que je dois vraiment être une femme rushante.

Un rien me rend insatisfaite. Si tout n'est pas exactement comme je le souhaitais, je fais la moue. Ah, habituellement pas très longtemps, mais quand même, tout mon mécontentement se lit très facilement sur ce visage très expressif qu'est le mien.

Je suis en constante remise en question. Je pense que pas une journée ne passe sans que je me pose 10 questions existentielles. Et sans que j'en pose au moins 2 à Porc-épic. Il y a la classique "tu m'aimes-tu" mais il y en beaucoup d'autres aussi sur le sexe, le sens de l'amour, le travail, le couple, les enfants, la fidélité, le partage des tâches, l'individualité à deux, l'indépendance, les loisirs, etc.

Rien n'est jamais assez grandiose, assez passionnant, palpitant, surprenant, spontané. Je voudrais toujours plus. Ou moins.

Des fois, je me demande comment je fais pour endurer Porc-épic avec son air bête, son faux je m'en foutisme, son verre à moitié vide, son manque d'enthousiasme, son cynisme. Malgré son intelligence, son humour, sa culture, sa fidélité, son intégrité. Ses yeux. Ses mains. Tout le reste qui le rend si sexy à mes yeux.

Mais d'autres fois, je me demande aussi comment il fait pour m'endurer.

Je suis vraiment une femme rushante.

Aucun commentaire: