dimanche 15 juillet 2012

Seattle en vrac


  • Seattle est une ville trash, mais c'est ce qui la rend sympathique. C'est un peu gris et glauque, il y a plein de gens pauvres et bizarres au centre-ville, mais même les hobos ont du linge de plein-air sur le dos. Faut croire que c'est ce qui traine dans les poubelles et les comptoirs vestimentaires! C'est peut-être dans ma tête, mais j'avais l'impression qu'on y sentait des relents de l'esprit grunge de Nirvana et compagnie. 
  • Le City Hostel Seattle est très propre et les employés, très sympathiques. Je le recommande! Cependant, sachez que le stationnement est très cher dans les environs. 
  • Allez manger chez Poppy! La première de nos grandes aventures culinaires de ce voyage. Miam et remiam. Le principe est celui du thali, ce plat indien qui est à la fois le contenu et le contenant. Nous avions donc une gigantesque assiette avec dix petits plats dedans. Certains étaient d'inspiration vaguement indienne, mais le resto a conservé du thali l'idée plus que les saveurs. Chacun de ces 10 plats était délicieux, le service impeccable. 
  • Le Experience music project est un musée vraiment chouette si vous aimez Nirvana, la musique en générale, la science-fiction, la culture pop. 
  • La Space needle? Pas allée finalement. Il faisait trop gris et je n'avais pas envie de payer 20$ pour voir un paquet de nuages. 
  • Un taxi à Seattle? Oubliez ça...ils sont curieusement absents du paysage.
  • Courez à la Dahlia bakery. Si j'habitais à Seattle, je passerais ma vie là-bas. Nous avons mangé des sandwichs déjeuners délicieux, avec muffin anglais maison, roquette, vieux cheddar, bacon et oeuf et un paquet de desserts hallucinants que nous avons mangés en partie sur la route dans les deux jours qui ont suivi. Mention spéciale à la tarte au coconut et au brownies arachides chocolat. 



Aucun commentaire: