jeudi 1 novembre 2012

Et au pire on se mariera (mon extrait préféré pour la fin)

"En fait, je voudrais être une pute, oui, mais juste avec un client. Un respectueux. Un qui me demande comment s'est passée ma journée et qui me fait couler un bain. Je lui ferais à manger, pis je m'occuperais de la maison, ou alors on aurait une femme de ménage. Je serais amoureuse de lui, et lui de moi, et il me laisserait faire ce que je veux, genre partir en Afrique en vacances, regarder des vieux films toute la journée, ou je sais pas quoi. On aurait vraiment une belle vie, et j'aurais plus à me soucier de rien, jamais. Financièrement, et tout.
On aurait un contrat qui dit que je peux juste être sa pute à lui, et lui mon client à moi, et qu'il doit s'occuper de moi, et moi de lui. Ce serait la loi.
Mais au pire, si c'est trop compliqué, on se mariera."

Baz a bu une gorgée et il a dit, comme juste pour lui-même, quelque chose du genre : "Françoise David serait fière."
Je sais pas c'est qui, Françoise David. Je m'en fous qu'elle soit fière.
J'ai haussé les épaules. 

Et au pire on se mariera, p. 46

Aucun commentaire: