samedi 25 février 2012

Vive l'hiver

J'adore l'hiver et la neige. Hier, j'ai passé plusieurs minutes devant ma fenêtre à admirer les branches des arbres qui ployaient sous le poids de cette grosse neige pesante.

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais l'hiver et la neige exacerbent mon romantisme. L'hiver me donne envie de me coller, de faire du cocooning. Quand j'ouvre la porte de la maison et que je sens un souffle chaud effleurer mon visage, que j'enlève mes bottes toujours un brin humides, je me dis vraiment "home sweet home", beaucoup plus que l'été, quand l'humidité accablante de l'extérieur prend ses aises à l'intérieur, en prenant bien soin de laisser les brises rafraîchissantes sous les arbres et loin de mon lit. Et ce "home sweet home" est encore plus complet quand la voix de Porc-épic me salue. Je sais que c'est affreusement convenu et quétaine, mais Porc-épic est mon refuge. Il est le port où mon bateau revient s'ancrer tous les soirs avec tellement de bonheur. Il est le phare qui me donne le courage d'aller toujours un peu plus loin et qui me donne envie de toujours revenir.

Je sais que c'est cheesy. Mais il y a tellement peu d'espace pour dire des choses cheesy dans ma vie. Porc-épic n'est pas un fan de l'étalage de sentiments. Peut-être parce qu'il ne sait pas trop comment étaler les siens autrement que par des gestes. Bref. À défaut de les dire, je les écris.

Aucun commentaire: