vendredi 4 mars 2011

Un matin comme les autres à Saint-Luc

Pourquoi, ô pourquoi les hôpitaux sont-ils si sales? J'ai passé quelques heures à Saint-Luc ce matin, entre autres pour attendre un test de glycémie après avoir bu un jus intensément sucré.

La salle d'attente puait la cigarette et la sueur, ce qui est particulièrement dégueulasse quand on est à jeun le matin. Mais le pire était la salle de bain, pleine de papier par terre et de pisse partout sur les sièges. Heureusement que je n'avais pas besoin de pisser dans un pot, parce que j'aurais dû faire des contorsions assez exceptionnelles pour ressortir propre de ces toilettes horribles.

Ajoutez à cela des gens à l'hygiène douteuse ou à la toux inquiétante, saupoudrez de ma peur des aiguilles et des nombreuses bouteilles de sang à remplir et vous avez la recette pour un matin ordinaire.

Mais, quand même, je me réjouis du fait que je fréquente tellement peu les hôpitaux que j'étais listée dans le système au nom de "bébé"! La fille qui a modifié ma fiche l'a fait à moitié alors j'ai bien rigolé quand, après une hésitation, on a appelé "Bébé B****" à l'intercom. Un autre 27 ans sans aller au CHUM, ce serait pas mal...

Aucun commentaire: