mardi 31 août 2010

Bonne fête Gamine!

Brève bière pour la fête de Gamine ce soir, rentrée oblige. Faut bien que je sois en forme pour mes nouveaux cocos! Bonne fête Gamine!

lundi 30 août 2010

Premier contact

Rentrée administrative des élèves aujourd'hui. Premier contact avant la vraie rentrée de mercredi! Bon feeling jusqu'à présent! Ils sont un peu pognés, moins homogènes et unis que l'année dernière, mais je sens que je vais les dépogner bien comme il faut et qu'on va passer une super année!

dimanche 29 août 2010

Soirée Emmys

Pour la première fois, je crois avoir regardé plus de télé américaine que québécoise cette année. Entourage, Glee, Dexter, Weeds, Mad Men, True Blood, 30 Rock...La télé de nos voisins est vraiment géniale, il faut l'avouer! Quand même hâte au retour de la Galère et de Tout sur moi.

samedi 28 août 2010

Bon épuisement

Épuisée par mon souper super agréable avec Papoune et son chum, toute la bouffe et le vin, et toutes les autres activités plaisantes qui suivent un souper agréable.

vendredi 27 août 2010

Une de faite!

Ouf. Première semaine de travail complétée. Je n'ai même pas encore les élèves, et je suis brûlée...Mais je sais que ça va se replacer, en général, les élèves me donnent plus d'énergie qu'ils m'en enlèvent. C'est les pédagos qui sont mortelles! Réunions, planifs, ménage, corridors silencieux...ça m'endort et m'épuise à la fois. Hâte de leur voir la binette lundi à ces ados!

jeudi 26 août 2010

Glissades d'eau et estime de soi

Toujours été hyper mal à l'aise de me promener en maillot de bain toute la journée. Les cuisses qui frottent, les seins à moitié exposés au gros soleil quand on fait la file, les pieds nus qui marchent dans plein de cochonneries...Ça me coupe un peu l'envie d'y aller...Suis-je normale?

mercredi 25 août 2010

Une bonne journée

Le groupe que je voulais.
Un super local à moi toute seule.
Un super horaire.
Une pas mal bonne journée finalement!
Mais je suis quand même claquée...dur de recommencer à travailler après 7 semaines de vacances!

lundi 23 août 2010

Lyon

Ah Lyon...Lyon est superbe, mystérieuse, fascinante! Je n'y ai passé que peu de temps, mais j'ai vraiment adoré cette ville. La colline de Fourvières est vraiment un must, avec sa basilique et ses théâtres gallo-romains. Je vous conseille aussi de redescendre à pied en passant par les jardins, c'est très paisible et la vue est belle. Une balade dans le Vieux-Lyon s'impose évidemment. Le quartier est gigantesque et il est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco. On a vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps, surtout quand on emprunte les fameuses traboules, sortes de passages entre les rues et sous les immeubles, traversant des cours intérieures. Les Lyonnais sont aussi super sympathiques et la bouffe semble bien bonne! Nous avons soupé dans un bouchon lyonnais et nous avons mangé des spécialités locales, dont l'andouillette et le tablier de sapeur. Ce dernier plat nous avait été fortement déconseillé par le serveur, qui redoutait que nos estomacs fragiles de touriste rechignent. Mais non, de la panse frite, ça ne nous fait pas peur! ;-) Les spécialités de Lyon comprennent presque toutes des abats, des tripes, alors il ne faut pas être trop dédaigneux ou difficile.

Je vous conseille vraiment d'aller visiter cette ville charmante si vous passez dans le coin!

dimanche 22 août 2010

Veille de rentrée

Déjà demain! Je devrais être giga nerveuse, surtout que je ne sais même pas à 100% si j'ai une job. Mais je suis relativement zen. Les bienfaits de l'exercice faut croire.

samedi 21 août 2010

Des envies de...

de renouveau, de bébés, de laits aux bananes, de tennis tout croche dans les parcs au coucher de soleil, de yoga zen et dégoulinant, de sexe tendre mais intense, de regards chargés, de soirées fraiches, de foulards doux, de verres entre copains, de films épeurants, de balades en voiture sans but ni bruit louche, d'amour, sous toutes ses formes, dans tous les sens.

jeudi 19 août 2010

Pilules et yogourt

Porc-épic : Ah merde. Pour une fois que j'aurais voulu en prendre, les Claritins sont passés date.

Moi : Ah ouais?!

Porc-épic : Oui, sont datés du mois de juin.

Moi : Ah ben là, moi je les prendrais pareil, sont quasiment pas passés date.

Porc-épic : Tu me niaises?

Moi : Non! C'est comme le yogourt là, ils mettent une date, mais c'est bon pareil après.

Porc-épic : Pis tu compares des médicaments au yogourt? Franchement, j'en reviens pas...

***

Alors...qui a raison?

mercredi 18 août 2010

Pipe ou barbe

Moi : Bon, là ça suffit, faut que tu choisisses entre ta pipe ou ta barbe. J'en ai trop enduré.

Porc-épic : Euh...non.

Moi : Ok, mais mettons que c'était une question de vie ou de mort là, pis que fallait absolument que tu choisisses.

Porc-épic : C'est purement hypothétique et impossible.

Silence.

Moi, ben fière :
Ok, mais mettons qu'on jouait à vérité conséquence, pis que tu choisissais conséquence pis que je te disais de couper ta barbe.

Porc-épic : Ce serait la dernière fois que je jouerais à vérité conséquence avec toi. Pis ma barbe serait repoussée dans deux semaines.

Je soupire...

mardi 17 août 2010

Plage et ciné

Journée remplie de petits bonheurs aujourd'hui.

Rire sur la plage avec Plume en pensant à Dermott McDean, cousin de Dean McDermott, chum blessé du poumon de Terri-Tori Spelling, tout en se prenant une tempête de sable en plein la gueule.

Et en soirée, passer un bon moment avec maman, quelque part dans un stationnement d'un cinéma lavallois bondé.

Rentrer à la maison et y retrouver l'homme que j'aime. Avec ou sans ventre plat.

lundi 16 août 2010

Un oubli

Je vous ai oubliés hier. Et aujourd'hui, presque.
Ça doit être la rentrée qui ne me rentre pas dans la tête.
Ou cette envie de vacances interminables qui m'occupe tout l'esprit
Ce qui est un peu pas mal la même chose.

vendredi 13 août 2010

Célébrations

Il y a tellement de fêtes en août, que pendant une semaine, je me retrouve à manger du gâteau tous les jours. J'ai beau m'être remise à l'elliptique, c'est dur pour le système.

jeudi 12 août 2010

Défi amoureux du jour ou de l'année

J'ai lu quelque part qu'une étude dans les années 70 a démontré qu'il est difficile d'être satisfait au lit avec une personne du sexe opposé si on ne s'exprime pas. Tout naturellement, on a tendance à faire à l'autre ce qu'on aimerait qu'elle nous fasse. Ce qui expliquerait que bien des hommes s'emmerdent à se faire licher les oreilles et que bien des femmes se font chier à voir leur homme se précipiter sur leur entrejambe sans le moindre bisou avant. Ça m'a fait réfléchir au sexe, évidemment, mais aussi aux implications de cette idée dans la vie en général. En amour, on est toujours tellement surpris de voir à quel point l'autre peut être différent. Et avouons-le, c'est souvent chiant. Je trouve parfois difficile de gérer le fait que Porc-épic n'a pas les mêmes attentes, les mêmes goûts, les mêmes rêves, les mêmes habitudes. Oui, nous en partageons certains. Mais pour plein de trucs, je dois souvent me rappeler de ne pas prendre pour acquis que ma solution est la meilleure. Je dois lui demander, tout simplement, ce que lui préfère. Et accepter que sa réponse n'est pas toujours la même que la mienne. Et qu'elle n'est pas nécessairement moins bonne.

Oui, je suis un ti-boss. Mais je me soigne.

mardi 10 août 2010

Une première dont j'aurais pu me passer

Je mangeais du super bon gâteau aux carottes quand, chose vraiment rare maintenant, une envie de verre de lait me prend. Je me lève, continue de jaser, m'en verse un verre, en prend une gorgée, l'avale, puis constate une fraction de seconde trop tard, le coeur au bord des lèvres, que je viens de boire un verre de lait pourri. Ouach et reouach. Le goût que j'avais dans la bouche et dans la gorge à ce moment est juste indescriptible. Fallait que j'en parle.

lundi 9 août 2010

La fin de Virginie

Je n'ai jamais regardé un épisode complet de Virginie. Vraiment. J'ai seulement vu des bouts avant d'autres émissions que je regardais à 19h30, et j'ai toujours trouvé que ça semblait nul. Je ne connais personne qui le regardait non plus. Mais coudonc, si ça a joué tout ce temps, il devait ben y avoir quelqu'un quelque part qui aimait ça non? Mystère...

dimanche 8 août 2010

Being Erica

Ça faisait un bout que j'entendais Plume et Anita en parler. Le concept semblait intéressant, mais j'oubliais tout le temps cette série. Eh bien je viens de m'en souvenir et je ne regrette pas! J'ai regardé deux épisodes pendant la fin de semaine et je suis sous le charme! À découvrir!

samedi 7 août 2010

Paris

Peut-être que mes attentes étaient trop grandes face à la ville mythique. Peut-être que je n'y ai pas passé assez de temps. Mais je n'ai pas eu le "wow" auquel je m'attendais en arrivant dans la Ville Lumière. D'ailleurs, j'y reviendrai, mais en tant qu'Américaine (oui oui, Américaine, pas États-Unienne), côté lumière, j'ai vu plus impressionnant.

Paris donc. Je l'ai trouvée belle, intéressante, mais je n'ai pas été émerveillée.

Oui, la Seine est jolie. Mais rien de majestueux à mon avis.
Oui, le Louvre est hyper impressionnant. Mais comme je suis surtout éprise d'art moderne, après quelques heures à suivre le troupeau dans une mer d'antiquités, je commençais à avoir fait le tour pas mal...
Oui, la tour Eiffel est belle, surtout le soir, tout illuminée, mais la vue nocturne de son sommet est plutôt décevante. Paris n'est pas Chicago ou New York : pas grand-chose en hauteur, donc peu de lumières et paysage nocturne un peu ennuyant.
Oui, la bouffe est bonne. Là-dessus, rien à redire, le resto où nous sommes allés, le Café Constant, était délicieux, inventif et vraiment pas si cher.

Est-ce que j'y retournerais? Évidemment. Mais je ne m'y précipiterais pas. Et je n'irais certainement pas un dimanche ensoleillé de juillet. La ville entière était congestionnée. Paris, dans mes fantasmes, est une ville qui se visite avec une petite laine sur le dos, savourant une pâtisserie et quelque chose de chaud, attendant patiemment que la brume se dissipe et dévoile les secrets de la ville.

vendredi 6 août 2010

Pas déjà la rentrée?

Je n'ai même pas fini de m'ennuyer de mes anciens élèves que j'en aurais des nouveaux?

Je reviens d'une librairie et des parents, accompagnés de leur fils, questionnaient une libraire sur un dictionnaire en évoquant la fameuse liste d'effets scolaires. J'ai failli m'étouffer. Ce sont des parents maniaques ou ben tout le monde se prépare déjà pour l'école? Chu encore dans le mood été moi!

jeudi 5 août 2010

Toune du jour numéro 49

Chanson pour l'Auvergnat, Georges Brassens

Une de mes préférées de Brassens. Une de mes préférées dans l'absolu en fait. Je trouve la mélodie hallucinante, presque parfaite.

mercredi 4 août 2010

The hard times of RJ Berger

J'ai regardé deux épisodes de cette nouvelle série en faisant de l'elliptique aujourd'hui et je me suis vraiment bidonnée! C'est très ado, pas super original, mais ya quelque chose qui m'accroche. Il y a des personnages très savoureux (j'aime particulièrement l'amie obsédée) et j'aime bien l'humour cru et absurde. À voir!

mardi 3 août 2010

Versailles

Pendant que je me souviens encore de mon voyage, je vais essayer de partager quelques souvenirs/idées/suggestions/considérations sur les villes que j'ai traversées pendant mon voyage en Europe.

Première sur la liste : Versailles.

Quand nous sommes arrivés à Versailles, nous étions complètement décalés et claqués, mais nous avons quand même pu en profiter un peu!

La visite du Château est un must selon moi. C'est très impressionnant et l'audioguide est inclus dans le prix d'entrée. L'audioguide est très complet et donne une foule d'infos intéressantes. Les jardins sont superbes et on peut les voir tout au long de la visite puisque même à l'intérieur, l'immense quantité de fenêtres nous pousse toujours à regarder encore et encore les jardins. Le tout est un peu cher mais bon...on n'y va qu'une fois je pense...

J'ai vraiment apprécié le camping où nous avons dormi, Huttopia Versailles. Le camping est très propre et assez intime et tranquille. Il est situé tout près d'une station de RER qui mène au centre de Paris en 20 minutes. Attention aux horaires par contre...on aurait aimé se faire dire avant qu'il passe aux heures le dimanche, on aurait regardé l'horaire avant de se rendre! Il y a aussi une petite boulangerie juste à côté où j'ai mangé les meilleurs croissants de tout le voyage. Si je retourne à Paris, je retournerais dormir là sans hésiter.

lundi 2 août 2010

Les copains ont la bougeotte

Ciné et souper avec Papoune aujourd'hui. Notre discussion sur nos voyages respectifs m'a fait réaliser que si j'avais été à Montréal cet été, j'aurais été pas mal toute seule! Les copains ont la bougeotte! Papoune en Pologne, Plume en Californie, Anita en Suisse, Gamine au Mexique, Sunshine dans l'ouest canadien, je me serais sentie un peu seule...Mais là avec toutes ces aventures, plein de beaux soupers et d'étoiles dans les yeux en perspective.

dimanche 1 août 2010

Sexe et orthodontie

Porc-épic grince des dents depuis toujours, ce qui les use pas mal. Il doit recommencer à porter un appareil quand il dort. Hier, c'était la première fois qu'il le mettait. Disons que ça rend ses avances nocturnes un peu moins subtiles quand il enlève son appareil en pleine nuit et se colle sur moi. Ça m'a fait penser à Date Night et j'ai bien ri!