jeudi 12 août 2010

Défi amoureux du jour ou de l'année

J'ai lu quelque part qu'une étude dans les années 70 a démontré qu'il est difficile d'être satisfait au lit avec une personne du sexe opposé si on ne s'exprime pas. Tout naturellement, on a tendance à faire à l'autre ce qu'on aimerait qu'elle nous fasse. Ce qui expliquerait que bien des hommes s'emmerdent à se faire licher les oreilles et que bien des femmes se font chier à voir leur homme se précipiter sur leur entrejambe sans le moindre bisou avant. Ça m'a fait réfléchir au sexe, évidemment, mais aussi aux implications de cette idée dans la vie en général. En amour, on est toujours tellement surpris de voir à quel point l'autre peut être différent. Et avouons-le, c'est souvent chiant. Je trouve parfois difficile de gérer le fait que Porc-épic n'a pas les mêmes attentes, les mêmes goûts, les mêmes rêves, les mêmes habitudes. Oui, nous en partageons certains. Mais pour plein de trucs, je dois souvent me rappeler de ne pas prendre pour acquis que ma solution est la meilleure. Je dois lui demander, tout simplement, ce que lui préfère. Et accepter que sa réponse n'est pas toujours la même que la mienne. Et qu'elle n'est pas nécessairement moins bonne.

Oui, je suis un ti-boss. Mais je me soigne.

Aucun commentaire: