mardi 3 août 2010

Versailles

Pendant que je me souviens encore de mon voyage, je vais essayer de partager quelques souvenirs/idées/suggestions/considérations sur les villes que j'ai traversées pendant mon voyage en Europe.

Première sur la liste : Versailles.

Quand nous sommes arrivés à Versailles, nous étions complètement décalés et claqués, mais nous avons quand même pu en profiter un peu!

La visite du Château est un must selon moi. C'est très impressionnant et l'audioguide est inclus dans le prix d'entrée. L'audioguide est très complet et donne une foule d'infos intéressantes. Les jardins sont superbes et on peut les voir tout au long de la visite puisque même à l'intérieur, l'immense quantité de fenêtres nous pousse toujours à regarder encore et encore les jardins. Le tout est un peu cher mais bon...on n'y va qu'une fois je pense...

J'ai vraiment apprécié le camping où nous avons dormi, Huttopia Versailles. Le camping est très propre et assez intime et tranquille. Il est situé tout près d'une station de RER qui mène au centre de Paris en 20 minutes. Attention aux horaires par contre...on aurait aimé se faire dire avant qu'il passe aux heures le dimanche, on aurait regardé l'horaire avant de se rendre! Il y a aussi une petite boulangerie juste à côté où j'ai mangé les meilleurs croissants de tout le voyage. Si je retourne à Paris, je retournerais dormir là sans hésiter.

Aucun commentaire: