samedi 2 janvier 2010

Pas de chance maintenant, beaucoup de chance plus tard?

J'ai parlé à Maman ce matin et franchement, ses vacances auraient pu mieux aller!
Elles commencent, comme je vous l'ai déjà raconté, par un accident qui a complètement détruit son char et qui lui a fait passer la journée de Noël à l'hôpital. Quelques jours plus tard, elle apprend que sa stupide compagnie n'avait pas assuré la voiture contre les collisions. Alors que ladite voiture n'était même pas encore complètement payée...La même journée ou à peu près, son chat qu'elle adore saute sur le poêle à bois et se brûle les 4 pattes, se ramasse avec les petits coussinets sans peau et rouge vif. Ça c'est avant que je parte de Gaspésie. Je viens de lui parler ce matin. Alors qu'elle était censée revenir aujourd'hui, sa voiture à elle, celle qu'elle a avec son chum, est tombée en panne avant même de partir. Elle a été remorquée au concessionnaire le plus près, à une heure de route, mais il n'y aura personne d'ici lundi, journée à laquelle elle était censée commencer à travailler. Et elle a le rhume. Elle a presque fini le seul livre qu'elle avait. Et son frigo est vide et elle est à la merci de son beau-frère pour aller en voiture à l'épicerie du village. Et on annonce une tempête et des vents violents ce soir, de la pluie mélangée avec de la neige pour les prochains jours.
Wouah...je pense qu'elle a eu toute sa malchance concentrée et elle va être tranquille le reste de l'année! N'empêche, je vais être plus prudente dans les prochains jours, au cas où...

Aucun commentaire: