samedi 29 août 2009

La (fête) du travail

Chaque année, c'est la même histoire. Porc-épic veut aller faire une randonnée et camper avec son meilleur ami et sa tribu à la fête du travail. Et il veut que je l'accompagne. Mais moi, ça ne me tente pas vraiment de me geler le cul. Cette année, la bonne excuse, ils proposent un refuge, c'est moins frette. Je veux bien. Mais ça me tente encore moins de marcher des kilomètres avec un sac géant sur le dos pour me ramasser dans une grosse cabane au fond du bois pas de douche pleine d'inconnus. Parce que les refuges, c'est pas un chalet, c'est ouvert à tous...Ce que Porc-épic ne comprend pas, c'est que chaque année, et cette fois-ci plus que jamais, la fête du travail rime avec septembre, rime avec rentrée, rime avec gros stress pour moi. J'ai le goût de me faire dorloter, cajoler, qu'on prenne soin de moi, pas de me trouer le cul en trainant tout mon stock sur mes épaules tout en me battant avec les moustiques. Il n'y a comme pas de bonne solution. Soit j'y vais et j'endure, soit je reste ici toute seule avec mes angoisses. Et dans le deuxième cas, j'endure un gros frette avec Porc-épic, qui insiste pour que je vienne, particulièrement depuis que son meilleur ami a une blonde...Ah la fête du travail...toujours une joie.

Aucun commentaire: