mardi 25 août 2009

Gaspésie, encore

Je rêve de la Gaspésie, encore...et je doute que je la reverrai cet automne. M'étonnerait que je n'aie pas de job d'ici la fin septembre ou que je ne sois pas trop rongée par l'angoisse pour aller relaxer sur le bord de l'eau. M'enfin...

Je réalise que je n'ai pas vraiment parlé de ce que j'ai fait, ou de mes suggestions, que de mon blues du retour.

Alors je suggère...

Une ballade le long de la 132. Un incontournable. Au moins jusqu'à Mont Saint-Pierre. Et si vous avez des mollets d'acier ou un 4X4, montez en haut observer la vallée glaciaire et regarder les deltaplanes et les parapentes se jeter dans le vide.

J'ai aussi adoré mes randonnées dans le parc de la Gaspésie. L'année dernière, le Pic du Brûlé, cette année le Lac aux Américains et Ernest-Laforce. Plus relaxe, mais d'aussi beaux paysages.

Côté bouffe, le resto Chez Pierre, à Tourelle, offre une dégustation de poisson dé-bi-le. J'ai mangé 4 services, goûté à plus de 6 sortes de poisson, pour environ 30$. Le Gîte du Mont-Albert? Décevant et surfait...Je n'y retournerais pas. J'ai eu l'impression qu'une bonne partie de la bouffe était faite d'avance et réchauffée, c'est dire...Si vous avez envie de vous ramasser un petit quelque chose et de manger sur le bord de l'eau, la petite boulangerie de Sainte-Anne-des-Monts, sur le vieux chemin au bord de l'eau, est hallucinante. Il n'y a pas beaucoup de choix, mais tout ce qu'on y trouve est sublime. Les desserts, les pains, même les meilleures quiches que j'ai mangées de ma vie.

Et l'eau....ah, l'eau...et les étoiles...

J'y retournerais demain!

1 commentaire:

Plume a dit…

Tu vas m'amener un moment donné?