dimanche 6 avril 2014

Toune du jour numéro 124

Aimer les monstres, Émile Proulx-Cloutier

Vendredi soir, je suis allée voir le spectacle d'Émile Proulx-Cloutier au théâtre Outremont. J'y allais pour faire plaisir à Belle-Soeur numéro 2. Je ne le connaissais pas vraiment. En fait, la seule chanson que je connaissais de lui, Race de monde, me tapais un peu sur les nerfs. Eh bien j'ai été agréablement surprise! Je n'aime toujours pas Race de monde, mais pour le reste, certaines chansons me sont rentrées dedans comme un coup de poing en pleine face. Et ça fait tellement, mais tellement du bien, quelqu'un qui sait écrire autre chose que du amour/toujours et coeur/pleurs. On dirait une sorte de croisement entre Pierre Flynn et Richard Desjardins et c'est vraiment réussi et fascinant. La toune du jour n'est pas ma préférée, mais c'est la seule autre que j'ai trouvée sur YouTube. Deux jours après le show, le souvenir m'habite encore, ce qui est très bon signe. À découvrir!


Aucun commentaire: