dimanche 14 juillet 2013

Porc-épic et l'ambition (sportive)

Porc-épic et moi regardons la hockey à la télé. 

Moi : Quand on va avoir des enfants, faudrait arrêter de regarder le hockey. Sinon, ils vont nous voir pis ils vont vouloir jouer au hockey pis ça va être de la marde parce que je veux pas aller à l'aréna le matin.

Le match continue. Silence.

Moi : Mais tant qu'à ce qu'ils jouent au hockey, faudrait qu'ils soient dans la ligue nationale. Comme ça, ils seraient riches pis célèbres.

Porc-épic : Ben ON serait riches!

Moi : Ben non, ce serait eux autres! Ben tsé...ce serait LUI, mais il pourrait nous faire des gros cadeaux.

Porc-épic : J'en veux pas des cadeaux! J'veux qu'il me fasse vivre! J'me mettrais à boire pis je m'achèterais des loteries.

Silence. 

Moi, avec un air consterné : Moi, c'que j'aime de toi, c'est ton ambition.

Porc-épic rit. 

Aucun commentaire: