jeudi 9 mai 2013

La cage

J'ai brassé la cage de mon gros ours mal léché la semaine dernière. Porc-épic se meurt à petit feu au travail, écrasé par ce travail dont il ne veut plus. Je pensais que d'entreprendre des démarches d'orientation allait lui redonner un peu de bonne humeur, lui donner de l'élan pour passer à travers ses semaines.

Mais on dirait parfois que l'effet inverse se produit. Il est souvent déprimé et déprimant. La semaine dernière, j'ai essayé de lui faire comprendre que j'en avais plus que ma claque. Il a promis de faire des efforts. 

Mais le week-end dernier, on dirait qu'il a remplacé la dépression par de l'agressivité. Je vois déjà les copains et copines s'inquiéter alors je précise...pas une agressivité dirigée contre moi, mais une tristesse remplacée par de la colère, de l'agacement.

Je me sens un peu coincée dans cette situation. Je comprends parfaitement comment il se sent et je réagirais peut-être de la même façon si j'étais à sa place. D'un autre côté, je manque de patience. Je ne veux pas être la mégère qui lui pousse dans le cul et qui, égoïstement, veut un chum de bonne humeur, mais en même temps, ça fait un crisse de bout qu'il est down et je n'ai pas envie de me laisser traîner au fond. Porc-épic est plus que mon amoureux, c'est mon partenaire, mon petit soleil humain. Alors forcément, s'il a un gros nuage gris au-dessus de la tête, ben moi je manque de soleil et je me sens un peu flétrie. Je sais que ça va passer et j'essaie de tenir le fort, mais je trouve le temps long. 

Heureusement qu'il y a l'odeur des lilas. 

2 commentaires:

Carl a dit…

Je fais vivre la même chose à ma blonde depuis quelques années déjà. Ma déprime devient de la colère irrationnelle et inadmissible selon moi, surtout avec des enfants qui me voient aller sans comprendre. J'ai toujours été le soleil dans le couple, mais j'ai moi aussi besoin de me réenligner. Porc-Épic a toute ma sympahtie, et merci de me montrer le revers de la médaille. Ce sont les mêmes mots que ma blonde mais, venant d'une autre bouche, ça aide à comprendre davantage.

P.S. Tu me le dis si ça t'agresse que je me fasse une thérapie sur ton blog ;)

Mooky a dit…

Pas du tout, j'aime ça! ;)
Si je voulais rester toute seule avec mes bibittes, je ne les publierais pas sur le web j'imagine. J'aime bien moi aussi me reconnaître un peu dans les joies et tourments des autres!