mardi 14 mai 2013

Des nouvelles du petit monstre

J'ai déjà parlé ici de mon élève presque ingérable qui commence à venir à bout de mes réserves infinies de patience.

La semaine dernière, un gros projet qui m'aura occupée toute l'année arrivait à terme. J'avais des rencontres avec les élèves les trois premiers midis de la semaine puis une rencontre finale pendant un cours la quatrième journée, rencontre qui allait impliquer du gâteau, des cadeaux, ben du plaisir.

Petit Monstre (je vais la baptiser comme ça, ça lui va bien...) était absente la première journée. Pour la première fois de l'année. Bref, c'était un peu les vacances pour moi. Le lendemain, après pas mal d'obstination en vain, elle a décidé qu'elle ne se pointait pas à la rencontre. Pour la troisième rencontre, elle s'est pointée 30 minutes en retard et a dérangé tout le monde pendant les quelques minutes où elle a daigné y être. J'ai donc décidé qu'elle ne pouvait pas participer à la dernière rencontre, même si elle avait lieu pendant les heures de cours. L'éducateur et moi avons convenu que nous allions l'envoyer au local de retrait, de façon  préventive. Eh ben j'ai appris aujourd'hui qu'elle a trouvé le moyen de se faire expulser du local de retrait! Elle dérangeait tous les élèves dérangeants (!), ne respectait pas les intervenants, leur riait en pleine face.

Un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir de la misère avec. Comme avec quelques-uns de mes élèves d'ailleurs...Tsé, quand tu en arraches, mais que tu constates que tes élèves difficiles sont encore PLUS difficiles et ingérables quand ils ne sont pas avec toi? À la fois rassurée et découragée.

Aucun commentaire: