lundi 3 décembre 2012

Parano

Parfois, j'ai l'impression qu'Internet nous surinforme.

Je tousse comme une damnée depuis une semaine. Je commence à être tannée de cracher du sang. Je me suis donc résignée à aller chercher les antibiotiques qu'un médecin m'a prescrits, au cas où ça ne partirait pas tout seul mon affaire.

D'abord, avec tout ce qu'on entend sur les superbactéries, je me sens super mal de prendre des antibiotiques. Mettons que ça aurait pu partir tout seul au bout de deux-trois semaines? Est-ce que je n'aurais pas fait ma petite part pour essayer de contrôler ce dangereux phénomène?

Autre affaire...avec Google, si facile de chercher des infos sur ce qu'on nous prescrit. Et d'être pas tellement rassurée de voir que le médicament en question fait l'objet d'un recours collectif. Une dame, entre autres, raconte son épisode psychotique qui lui a fait confondre son bras pour une tomate alors qu'elle voulait se faire un sandwich...Super rassurant. Bon. J'imagine que si tous ceux qui prennent ce médicaments s'automutilaient, il ne serait plus sur les tablettes, mais quand même...

Je m'ennuie un peu du temps où quand on était malade, on allait chez le médecin, pis c'est tout. Maintenant, dès que tu ne files pas, ya toujours quelqu'un pour te demander "as-tu checké sur Internet?". Quand on est malade, insécure et parano, ça me semble pas mal la pire chose à faire finalement...

Aucun commentaire: